L’achat d’un logement n’est pas seulement une question de propriété. Il peut s’agir autant d’un choix de vie que d’un choix financier. Bien que les nouvelles constructions aient gagné en popularité au cours des dernières années, de nombreux acquéreurs immobiliers sont toujours partagés entre le choix d’une propriété plus ancienne et d’un logement neuf en Indre-et-Loire. Découvrez dans cet article, les avantages d’acheter un logement neuf.

Les travaux de rénovation et de réparation

Un tout nouveau logement est idéal lorsqu’on n’a pas le temps ni l’envie; d’entamer des travaux de rénovation et de réparation. Il n’y a rien à rénover ni à réparer, tout est neuf ! C’est encore mieux lorsque vous l’achetez sur plan; afin de personnaliser et d’adapter l’espace à vos goûts et vos exigences ainsi qu’aux besoins de votre famille. En effet, vous aurez eu l’occasion de décider au préalable des spécifications; des couleurs et des finitions de votre logement neuf en Indre-et-Loire. Et, s’il y a des problèmes mineurs avec les plans, ceux-ci peuvent être résolus rapidement, surtout si les constructeurs sont sur place. L’achat d’une maison neuve vous permet d’éviter de passer votre précieux temps libre à rénover une maison d’occasion.

Un logement aux dernières normes de sécurité

De nos jours, les constructeurs de maisons sont soumis à un certain nombre de règles de sécurité à respecter. Celles-ci comprennent :

  • L’utilisation de matériaux résistants au feu,
  • L’installation d’une excellente isolation phonique et thermique,
  • L’utilisation de détecteurs de fumée,
  • Des précautions électriques telles que les disjoncteurs…

L’un des grands attraits de l’achat d’un logement neuf en Indre-et-Loire est la tranquillité d’esprit qui accompagne la garantie. La plupart des maisons neuves bénéficient d’une garantie structurelle de 10 ans; dont les polices couvrent environ 80 % du marché des nouvelles constructions. De plus, de nombreux logements plus récents sont également équipés d’un système d’alarme anti-intrusion; qui non seulement dissuade les cambrioleurs potentiels, mais réduit également vos primes d’assurance habitation.

Un financement abordable

Si vous êtes activement à la recherche d’un logement neuf, jetez un œil à vos endroits préférés pour trouver des constructeurs actifs de votre région. Lorsque cela est possible, visitez les sites achevés. Ne serait-ce que pour vous donner une idée du type de propriété disponible et pour éclairer vos pensées. Des remises sont souvent disponibles pour les achats d’un logement neuf en Indre-et-Loire. Vous pouvez également accéder au programme d’aide à l’achat du gouvernement, conçu pour soutenir les acheteurs des nouvelles constructions. Ce financement est souvent disponible sous forme de prêt participatif pouvant aller jusqu’à 20 % du coût.

Bon pour la planète

Les nouvelles constructions sont de plus en plus écologiques. Les émissions de CO2 des nouvelles maisons sont maintenues à un faible niveau grâce à la technologie de pointe en matière d’économie de chaleur, notamment :

  • Le double vitrage,
  • L’isolation des murs et du toit,
  • Les chaudières écoénergétiques…

Ceux-ci permettent un environnement plus chaud et une réduction des coûts des factures d’énergies.