Vous rêvez d’avoir une pose de parquet de qualité dans votre maison neuve, ou de rénover votre logement en posant ce revêtement chaleureux et esthétique ? Quelle bonne idée, les parquets permettent une grande liberté lors de leur installation et apportent un style tendance quel que soit votre intérieur.

Lors de la pose parquet à Saint-Malo, vous devez faire attention à quelques points d’une importance particulière !

4 astuces clés pour une pose qualitative :

Les conseils suivants vous permettront d’obtenir le résultat souhaité :

Posez votre parquet sur une chape sèche :

La pose de parquet sur une chape humide est une erreur fréquente. Votre parquet peut se dilater et même gondoler. La chape ne peut contenir au maximum que 1,5% d’humidité. Aussi, ayez toujours le chauffage en marche avant et pendant les travaux,

Assurez-vous d’utiliser les bons outils :

Un bloc tampon, des entretoises réglables et une barre de pincement en métal sont d’une importance cruciale pour la pose parquet à Saint-Malo. Avec ces outils, vous évitez de causer des dommages et pouvez poser votre parquet rapidement et facilement.

Le chauffage au sol et le parquet vont parfaitement ensemble :

Le chauffage au sol et le parquet peuvent parfaitement se compléter. Il y a cependant quelques conditions :

  • Démarrez le chauffage par le sol au moins 2 semaines avant la pose du parquet,
  • Éteignez le chauffage par le sol avant l’installation et attendez que la température du sol soit descendue en dessous de 18 °C,
  • Veillez à ce que la température de contact du parquet ne dépasse pas 28 °C,
  • Attendez au moins 48 heures après la pose parquet à Saint-Malo avant de redémarrer le chauffage,
  • Tenez compte du fait que l’humidité atmosphérique dans la pièce doit être maintenue entre 40 et 60%.

Un peu d’huile fait des merveilles :

Pour les planchers bois huilés, nous vous recommandons d’utiliser de temps à autre un peu d’huile. De cette façon, vous évitez que votre sol commence à paraître sec et terne après un certain temps. La bonne huile restaure l’aspect d’origine de votre sol.

Avec le temps, les sols huilés peuvent changer de couleur et devenir jaunâtres. Pour éviter cet effet le plus longtemps possible, après la pose parquet à Saint-Malo, il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Cela peut être fait en plaçant de nombreux tapis et moquettes.