Vous souhaitez augmenter la valeur de votre appartement pour le vendre ? Découvrez dans ce guide 5 bonnes astuces pour valoriser votre appartement à vendre Dinard.

Entretenir son appartement 

L’une des choses les plus importantes à considérer lors de la vente de votre appartement est de bien l’entretenir. En effet, les acheteurs de votre appartement risquent de tester les plaques de cuisson en céramique de la cuisine; ou les canalisations de votre salle de bains. 

Un entretien bien fait est donc essentiel. Même si, à lui seul, il ne suffit pas à faire monter le prix de vente d’un bien, une mauvaise maintenance peut faire fuir les acheteurs; ou les orienter vers un autre bien offrant des prestations similaires.

Maintenir vos radiateurs, joints, fenêtres, VMC… en bon état de fonctionnement met naturellement en valeur votre appartement à vendre Dinard et évite l’ouverture de négociation à la baisse. 

Rénover vos pièces d’appartement

Le bon état de certaines pièces peut être déterminant dans la conclusion d’une vente immobilière. Parmi les pièces techniques, on peut citer la cuisine ou la salle de bains.

Profitez de la vente de votre maison pour rénover et renouveler les équipements installés et rendre votre bien plus performant. Un thermostat régulateur de chauffage est intéressant, mais un thermostat programmable qui peut être connecté et contrôlé à distance est encore mieux.

Vérifiez chaque équipement de confort et de sécurité : compteurs électriques et d’eau, système de chauffage, etc. Et chaque élément fonctionnel de votre appartement à vendre Dinard : prises, interrupteurs, robinets, portes, serrures… Si nécessaire, ces équipements peuvent être remplacés par un modèle plus moderne, plus élégant et plus efficace pour un logement contemporain. Ceci vous permettra ainsi de proposer un prix plus élevé.

Augmenter la surface de votre appartement 

Encore un conseil pour augmenter la valeur de votre maison : agrandissez-la en aménageant les combles ou en créant un agréable duplex par exemple. Le prix de vente étant calculé sur le prix au m2, créer une pièce supplémentaire augmentera la valeur de votre bien. Mais faites attention, car la taxe foncière basée sur la surface habitable de votre appartement à vendre Dinard augmentera également.

Améliorer la performance énergétique de votre appartement

Valorisez votre logement avant de le vendre en améliorant l’étiquette énergétique de votre bien. La consommation d’énergie, et donc l’impact environnemental de votre bien, peut être pris en compte dans l’estimation du prix de vente. 

Le remplacement des fenêtres, l’augmentation du niveau d’isolation de la toiture, des murs et du sol, ou encore le renouvellement des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sont des investissements souvent rentables. En améliorant le diagnostic de performance énergétique (DPE), vous réalisez une plus-value intéressante. Malgré le coût parfois élevé de ces travaux d’amélioration de performance énergétique de votre appartement à vendre Dinard, de nombreuses aides sont accordées par l’État pour vous permettre de les financer plus facilement.

Prendre de belles photos 

N’oubliez pas aussi de prendre de belles photos de votre logement pour illustrer vos annonces immobilières. Puisqu’une annonce immobilière avec de belles photos est indispensable pour inciter les acheteurs à venir visiter votre bien.

Par ailleurs, pour vendre facilement votre bien sans déployer beaucoup d’efforts; contactez une agence immobilière spécialisée dans la vente de biens immobiliers pour vous accompagner.