Si vous souhaitez réaliser des projets de construction, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, un constructeur de maison professionnel sera en mesure de vous livrer un excellent projet adapté à vos besoins et à votre budget.
Il vous accompagnera de la conception des plans jusqu’à la concrétisation de vos projets.
Pourquoi faire confiance à un constructeur maison Nantes ? Nous vous présentons ici toutes les raisons qui devraient guider votre choix.

Une protection assurée

Faire intervenir un constructeur de maisons vous fait bénéficier de plusieurs garanties après la fin des travaux, à savoir :

  • Garantie de parfait achèvement :
    Cette garantie oblige le constructeur à prendre en charge tous les travaux relatifs à la réparation des défauts de conformité (murs, plomberie…), pendant un an.
  • Garantie biennale :
    Elle couvre le remplacement ou la réparation par le constructeur de tout équipement défectueux. Elle est valable pour une période de 2 ans après la réception de la maison
  • Garantie décennale :
    La garantie décennale concerne tout équipement inséparable de la maison (façade, toit…). Elle oblige le constructeur maison Nantes à réparer tout dommage survenant pendant les 10 ans suivant la livraison de la maison.

Un interlocuteur unique

En sélectionnant un constructeur de maison individuelle, vous aurez à faire à un unique interlocuteur. En effet, le constructeur a pour mission de coordonner la globalité du chantier et de veiller au suivi et au bon déroulement des travaux. Il est également tenu d’informer le futur acquéreur de l’évolution de la construction.
En sa qualité de superviseur, le constructeur de maisons est polyvalent : il possède des compétences variées lui permettant de maîtriser tous les aspects du projet.

Un accompagnement de A à Z

Un bon constructeur maison Nantes vous accompagne tout au long de votre projet de construction jusqu’à la réception des clefs.
Il vous apporte des conseils dans le choix de votre logement en fonction de votre enveloppe budgétaire, et peut également se charger de la quête du terrain et de la recherche de fonds pour la concrétisation de vos projets.

Une maison livrée dans le délai prévu

Le constructeur est tenu de livrer la maison au propriétaire, à la date prévue dans le contrat. Dans le cas contraire, il est le seul responsable du retard et sera donc tenu de payer des pénalités de retard.

Des coûts maîtrisés

Le recours à un constructeur maison Nantes vous permet d’avoir une idée plus claire sur vos dépenses. En effet, le contrat de construction doit préciser le schéma de paiement.
La loi impose que les paiements ne soient réalisés qu’au fur et à mesure de la progression des travaux, pas à pas. Le montant des paiements est aussi encadré par la loi. De ce fait, le constructeur ne peut dépasser un certain plafond.

Des conseils avisés

Le constructeur vous conseillera et vous apportera les meilleures solutions pour votre habitation en tenant compte de vos besoins et de votre style de vie… De plus, il se chargera des procédures administratives, dans le respect des normes en vigueur.

Optez pour un constructeur maison Nantes afin d’obtenir une maison qui vous ressemble.