Déménager d’une maison à une autre à la recherche de plus d’espace n’est pas une option très pratique. De ce fait, il peut être intéressant de choisir d’agrandir sa maison. La question qui se pose ensuite est de décider s’il faut opter pour un agrandissement à Carquefou en hauteur ou au sol.

La taille du terrain est certainement un facteur décisif dans le choix de s’étendre horizontalement ou d’ajouter un deuxième étage, mais le budget et les plans de rénovation jouent également un rôle important dans cette décision.

Vous trouverez dans cet article les différentes informations que vous devez savoir sur une extension horizontale et verticale afin de vous aider à prendre votre décision.

Contactez un professionnel pour lancer votre projet ?

Agrandissement et ajouts horizontaux

Si vous souhaitez construire une extension horizontale, vous devez prendre en compte la partie de votre jardin que vous pouvez y consacrer. Ensuite, vous pouvez envisager l’agrandissement à Carquefou horizontal:

  • L’agrandissement de pièces comme la cuisine et le salon,
  • L’agrandissement d’une chambre principale,
  • L’ajout d’une terrasse ou d’un patio,
  • L’ajout de nouvelles pièces,

Cependant, la construction de ces extensions peut s’avérer difficile pour les propriétaires qui ne veulent pas sacrifier un espace précieux, ou qui ont des restrictions foncières et des servitudes à des circonstances administratives. D’autre part, les propriétaires de grands terrains disposent de plus d’espace pour travailler, ce qui fait d’une extension horizontale une option intéressante.

Un agrandissement à Carquefou horizontal représente le choix le moins coûteux, qui n’exige pas des travaux profonds ni des changements colossaux. En effet, selon le projet d’agrandissement, l’entrepreneur peut être obligé de creuser un espace supplémentaire pour faire une nouvelle fondation et des nouveaux murs.

Pour votre prochaine rénovation de maison personnalisée, considérez les conseils d’un professionnel en agrandissement !

Agrandissement vertical

L’expansion verticale est très populaire pour les propriétaires qui ont de petits terrains. En effet, opter pour un agrandissement vertical, vous permettra d’utiliser un deuxième étage pour des chambres supplémentaires, des espaces de rangement et des espaces de vie. Tout en vous permettant de garder la taille actuelle de votre maison. Avec l’espace limité dont disposent de nombreux propriétaires, les ajouts verticaux sont une excellente option pour gagner de l’espace.
Un agrandissement à Carquefou donne également aux propriétaires la possibilité de réorganiser leur plan d’étage du niveau principal, car ils ont maintenant un espace supplémentaire à exploiter. Dans l’ensemble, il s’agit d’un plan rationnel pour les personnes qui cherchent de nouvelles possibilités de rénovation.

Faites confiance à un professionnel de rénovation de maison personnalisée, cela vous économisera plus d’argent et de temps et d’effort !

En somme, nous vous conseillons de demander les services d’agrandissement auprès d’un professionnel qui vous accompagnera depuis la conception jusqu’au construction. Ce dernier mettra en place un processus bien détaillé pour améliorer votre maison avec des ajouts et des rénovations de tendance. Qu’il s’agisse de petits terrains ou de terrains plus spacieux.

Que vous voulez construire un agrandissement horizontal ou vertical, choisissez un constructeur qui peut vous offrir la maison de vos rêves.