Pour gagner de l’espace et améliorer votre qualité de vie sans devoir déménager, vous avez deux possibilités d’agrandissement bâtiment à Changé : soit vous exploitez les pièces inutilisées de la maison en les transformant afin de les rendre vivables. Ou bien vous pouvez adopter une approche plus dynamique et faire de gros travaux en construisant de nouveaux espaces.

En effet, comme il s’agit de l’un des projets d’amélioration de l’habitat les plus importants que vous puissiez entreprendre et qu’il nécessite une planification minutieuse, ce guide d’experts a pour but de vous aider à chaque étape du processus.

Commencer par la planification

Avant de commencer les travaux, il vous faut une conception, des plans de construction et un cahier des charges. Si votre projet d’agrandissement bâtiment à Changé nécessite un permis de construire, vous devrez alors soumettre vos plans détaillés pour l’obtenir, ou si votre projet relève du développement autorisé, vous devrez en obtenir la confirmation auprès de votre autorité locale de planification. L’étape de conception de votre construction est très importante et examinera le type d’extension de maison ou de rénovation dont vous avez besoin, comment il peut être conçu pour répondre à vos objectifs spécifiques et la façon dont vous vivez.

Sélectionner le meilleur artisan pour votre extension de maison

Pour concevoir vos extensions, plusieurs possibilités existent. Consultez vos amis, votre entourage et vos proches pour avoir des références, mais faites également des recherches sur le web pour découvrir les bureaux ayant conçu des projets d’agrandissement bâtiment à Changé semblables au vôtre.

La disponibilité de votre entrepreneur et vos exigences doivent correspondre. Vous devez vous assurer qu’il a fait un devis correspondant exactement à ce que vous avez spécifié et vous assurer également que vous savez ce qui est et ce qui n’est pas inclus afin d’éviter toute mauvaise surprise.

S’informer sur le service de contrôle des bâtiments pour l’extension de votre maison

Avant de commencer les travaux, vous devez soumettre une notification de construction ou une demande de plans complets au service de contrôle des bâtiments. Un avis de construction permettra de commencer rapidement les travaux d’agrandissement bâtiment à Changé, mais vous n’aurez pas la garantie que le service de contrôle des bâtiments a approuvé la conception et vous serez tenu de corriger tout travail qui ne répond pas aux normes de la réglementation sur les bâtiments lors de l’inspection.

Financer votre extension

L’idéal serait de financer les travaux avec vos économies, cependant cette option n’est pas toujours faisable. Si vous devez emprunter de l’argent, voici la meilleure façon de le faire :

  • Les petites extensions dont le montant se chiffre en milliers et non en dizaines de milliers bénéficient d’une carte de crédit à 0% d’intérêt,
  • L’agrandissement bâtiment à Changé de taille moyenne est susceptible d’être couvert par des crédits personnels et il est souvent possible d’obtenir des cuisines et des salles de bains avec un financement à 0%. Il vous suffit d’être conscient du montant total des paiements que vous devrez effectuer chaque mois et de vous assurer que vous en avez les moyens,
  • Pour des projets plus volumineux, un prêt garanti est nécessaire. Pour cela, vous devez faire appel à des sociétés de crédit immobilier, dont beaucoup accordent des prêts importants pour l’amélioration de l’habitat.