Les travaux d’agrandissement maison Nantes sont l’une des plus importantes dépenses à engager après l’achat d’une maison. Bien qu’il soit excitant de pouvoir transformer votre habitation, il y a des erreurs courantes que de nombreux propriétaires commettent. Afin de vous aider à éviter ces erreurs, voici nos 4 conseils utiles :

Ne pas être clair sur vos objectifs

Déterminer clairement pourquoi vous apportez des modifications dans votre maison, dictera bon nombre des choix que vous ferez. Il y a généralement deux raisons d’agrandir une maison :

  • Envisager d’y vivre dans un futur proche,
  • Ajouter de la valeur en vue de vendre et de réaliser un profit.

Agrandir la maison pour y vivre

Si vous ne souhaitez pas vendre la propriété après l’agrandissement maison Nantes, incluez les caractéristiques que recherche votre famille, même s’il n’est pas apprécié par la majorité des acheteurs de votre région.

Agrandir la maison pour y ajouter de la valeur en vue de vendre

Si vous vous concentrez trop sur les bénéfices des ventes, mais que vous avez l’intention d’y vivre pendant un certain temps, orientez vos travaux de sorte à créer un endroit agréable pour vos clients potentiels, même si ce n’est pas le cas pour votre famille.

Cela peut sembler évident, mais nous savons à quel point une pensée confuse à ce stade précoce peut créer des problèmes plus tard.

Ne pas planifier

L’agrandissement maison Nantes est une décision importante qui peut perturber considérablement vos conditions de vie et vos finances. Mais une fois que la décision est prise, vous n’avez pas à sprinter jusqu’à l’achèvement des travaux. Planifier à l’avance vous évitera des soucis. Nous vous déconseillons fortement d’y aller à l’aveuglette. Penser à tout, du début à la fin. Une planification à l’avance vous permettra :

  • D’avoir une conception plus précise,
  • D’être en phase avec votre constructeur,
  • De créer un budget plus précis,
  • D’exécuter un projet qui correspond le mieux à vos souhaits.

Ne pas budgétiser votre projet

Maintenant que vos objectifs sont clairs et que vous avez suivi un processus de planification approfondi, vous pouvez budgétiser vos travaux d’agrandissement maison Nantes. Pour ce faire :

  • Choisissez une conception que vous aimez,
  • Trouvez un constructeur de maisons,
  • Obtenez un devis forfaitaire basé sur la conception.

Ne pas prévoir des imprévus

Vous pouvez être pardonné si vous pensez que le montant à lever sera juste suffisant pour couvrir le devis. Dans un monde parfait, ce serait le cas. Sauf que dans le monde réel, la plupart de projets d’extension ne correspondent pas au montant défini sur le devis. Vous pouvez par exemple changer d’avis sur un aspect que vous et personne d’autre n’aurait pu prédire. Nous vous recommandons d’avoir un budget avec une allocation de 15 à 20 % pour les imprévus. Nous espérons que vous n’aurez jamais besoin de l’utiliser. Cependant, si jamais quelque chose d’imprévisible se produit pendant les travaux d’agrandissement maison Nantes, vous serez très content d’avoir un budget d’urgence à portée de main.