Professionnels BTP Non classé Aménagement de combles en Loire Atlantique : Nos conseils pour réussir vos travaux

Aménagement de combles en Loire Atlantique : Nos conseils pour réussir vos travaux



Vous avez un projet d’aménagement de combles en Loire Atlantique ? Vous souhaitez exploiter un espace sous votre toit mais vous vous demandez quelles sont les meilleures solutions pour réussir vos travaux d’agencement ? Vous trouverez dans ce billet les réponses à toutes ces questions, et nous parlerons des différents éléments à prendre en compte pour réussir votre projet.

Aménager un petit salon sous les combles

Beaucoup de gens se demandent si l’idée d’aménager un salon sous les combles est pertinente. Nous répondons tout de suite par l’affirmatif, car il suffit de bien faire les choses pour réussir l’équation : luminosité, confort et esthétique. En effet, vos travaux d’aménagement de combles en Loire Atlantique doivent nécessairement inclure les points suivants :

  • Opter pour une peinture claire,
  • Augmenter le nombre d’ouvertures,
  • Choisir des meubles pour optimiser l’espace.,
  • Garder les poutres visibles.

En suivant ces conseils, vous réussirez un salon où vous aurez le plaisir de vous détendre et de passer des moments intimes en famille ou entre amis. Vous pouvez également y installer une bibliothèque où vous pouvez lire vos livres préférés en toute tranquillité.

Réaliser une pièce de vie

Une bonne idée est de réaliser une pièce de vie dans les combles notamment lorsqu’on souhaite gagner de l’espace. En effet, L’aménagement de combles en Loire Atlantique notamment dans un logement trop petit permet de créer une pièce supplémentaire qui peut être une chambre parentale, une chambre d’amis, etc. Pour concrétiser votre idée, il suffit de :

  • Agencer les meubles en fonction de la luminosité,
  • Privilégier un endroit près du plafond pour disposer le lit,
  • Penser utile pour éviter l’encombrement.

Aménager vos combles en coin détente

Une pièce en plus dans sa maison, sans déménager et sans se lancer dans de lourds travaux d’extension ou de surélévation. On en rêve et c’est – dans certains cas – tout à fait possible. Comment ? Lors de l’aménagement de combles en Loire Atlantique, il faudra parfois adapter l’existant, créer un escalier, une trémie, un plancher si besoin, et surtout, si ces travaux peuvent s’avérer coûteux, ils sont toutefois rentables, notamment dans les zones tendues où le prix au mètre carré est élevé.

Profiter de l’espace pour créer un coin cuisine

Et la démarche est même possible dans un immeuble ! Si vous habitez au dernier étage, vous pouvez en effet envisager de créer un duplex. Là encore, le prix d’achat est très faible par rapport à la valeur du mètre carré aménagé, même si le processus nécessite, il est vrai, des travaux d’envergure.

Reste à décider lors de l’aménagement de combles en Loire Atlantique quelle pièce aménager dans ce nouvel espace au sommet de la maison. La destination préférée des combles aménagés reste encore la création d’une salle d’eau. La pièce peut également être dédiée aux enfants, pour en faire une chambre ou encore une salle de jeux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *