Un bureau d’études techniques est une société réunissant des spécialistes du bâtiment. Parmi leurs tâches principales :

  • Études à caractère technique dans le cadre de la réalisation de nouveaux bâtiments et de la rénovation,
  • Planification excellente et technique de vos travaux de construction,
  • Dessins de structures et de plans architecturaux,
  • Suivi du chantier jusqu’à la réception du projet.

Un excellent bureau d’études est le témoin de la sûreté du projet et du résultat. Ses recommandations et avis vont jusqu’à la qualité des équipements. Dans cet article, nous vous présentons les critères sur lesquels vous devez vous baser pour choisir un bon Bureau d’étude La Roche sur Yon.

Le niveau d’expertise

Le bureau d’études techniques peut être qualifié de spécialisé ou de multidisciplinaire. Avant de le sélectionner, vérifiez que son champ de compétences est adapté à vos exigences. Il convient de faire attention à la qualité de la collaboration entre les différents intervenants puisqu’elle détermine leur aptitude à gérer n’importe quel type de projets et à en contrôler les limites.

La garantie décennale

Un véritable Bureau d’étude La Roche sur Yon se doit de disposer également d’une couverture de dommages. Celle-ci permet de prémunir le client contre tout dommage qui pourrait toucher le bâtiment durant les 10 ans qui suivront la réception des travaux. Même si le bureau d’études n’a pas un rôle concret, il a cependant aussi une très grande influence sur la qualité de réalisation de l’ouvrage. Voilà donc la raison de la protection décennale qui est indispensable et incontournable.

Toutefois, un Bureau d’étude La Roche sur Yon n’est pas toujours abonné à cette assurance. En effet, quelques-uns ont recours à de faux contrats d’assurance à cause du prix élevé de ce genre de protections. Pour être sûr que le BET sélectionné est bien protégé, adressez-vous à l’assureur et il vous communiquera la disponibilité ou non de cette structure sur la liste de ses assurés.

Contrôler le projet

Le chargé du suivi d’un projet devra maîtriser ses moindres détails. Afin de s’assurer de la qualification du chef de projet, un interrogatoire est conseillé. Le maître d’œuvre du Bureau d’étude La Roche sur Yon devrait être en mesure de vous préciser, sur le chantier, le genre de travaux qui seront requis. C’est sur la base des particularités technologiques de votre projet que le chiffrage de son étude devra être effectué.

Une justification précise du devis

Un Bureau d’étude La Roche sur Yon se doit d’être en mesure de vous expliquer précisément tout ce qui est en relation avec le devis et de son montant. Un bon bureau d’études doit vous donner une explication précise du devis et de son montant.

En règle générale, quand vous effectuez une comparaison de plusieurs devis, les sommes sont parfois très différentes. Chaque bureau d’études doit donner des renseignements pertinents pour justifier le montant de sa prestation.

Le tarif le plus bas ne représente pas forcément la bonne offre. Intéressez-vous au tarif qui inclut le support le plus détaillé.