La chaudière est un équipement indispensable à votre confort car elle permet de chauffer votre logement; et de fournir de l’eau chaude sanitaire dans certains cas. Il s’agit d’une installation non négligeable, qui coûte souvent cher et qui doit être bien entretenue. Retrouvez dans cet article toutes les informations nécessaires au changement chaudière à Geneston.

 

Les cas de changement de votre chaudière

Les performances de la chaudière à gaz ou au fioul se dégradent au fil du temps. Cela influe sur les dépenses énergétiques et divers éléments qui risquent de tomber en panne, provoquant des dysfonctionnements difficilement gérables en hiver. Cela se traduit par une hausse de la facture énergétique et une diminution des conditions de confort. Il reste à noter que le changement chaudière à Geneston doit se faire au bout de 15ans.

Les raisons nécessitant le changement d’une chaudière

En vieillissant, les chaudières présentent certains indices de fatigue :

  • Elles deviennent plus sonores ou génèrent des sons inhabituels,
  • Elles se dégradent plus facilement,
  • Elles utilisent une plus grande quantité de carburant.

Le changement chaudière à Geneston peut avoir lieu pour plusieurs raisons : la première raison est sans doute son obsolescence : une ancienne chaudière est susceptible de se dégrader à tout instant. La seconde est le rendement : la quête d’un mode de chauffage au gaz de bonne qualité se justifie par une rentabilité financière importante et par la volonté de contribuer à la protection de la planète en réduisant les émissions de gaz à risque.

Les différents types de chaudières

Il est recommandé de mettre en place une chaudière murale ou au sol utilisant les nouvelles technologies, au lieu d’un dispositif de base afin de réaliser des économies. En effet, deux catégories de chaudières à gaz sont préconisées :

  • La chaudière à faible température a un rendement légèrement inférieur en termes de performance. Cette dernière est destinée à réchauffer l’eau à plus basse température pour réduire la consommation de carburant et convient particulièrement à la gestion d’un système de chauffage par le sol adapté,
  • La chaudière à condensation : alimentée au gaz naturel, elle recueille les gaz de la combustion pour obtenir un meilleur résultat,
  • La chaudière à bois : les bûches, les pellets ou les granules de bois dégagent moins de fumée que les autres sources d’énergie comme le pétrole et le fioul, tout en assurant une bonne performance de la chaudière. En outre, il est évident que le bois est un carburant accessible en comparaison avec le gaz naturel et l’électricité.

Les aides proposées pour le remplacement de chaudières

Dans le cadre des travaux de rénovation énergétique, des aides financières sont disponible en fonction des ressources des individus; et selon certaines conditions d’éligibilité. Pour le changement chaudière à Geneston par exemple, il est possible de recevoir des subventions de l’Anah, du régime de TVA à taux réduit (5,5%) ou de l’éco-PTZ.