Construire une maison est l’une des grandes décisions que l’on peut prendre dans la vie. Il s’agit d’un projet où vous investissez une grande partie de votre épargne ou vous contractez un crédit bancaire à long terme. C’est pourquoi il est essentiel de bien choisir son constructeur de maison. Nous vous livrons les critères importants à prendre en compte afin de bien choisir votre constructeur maison à Auray.

Renseignez-vous sur la notoriété de votre constructeur maison

La notoriété du constructeur peut être un élément déterminant dans votre choix. Il est d’abord primordial de bien vérifier l’inscription de votre constructeur au registre de commerce. Question de vous assurer de son sérieux juridique. Ensuite, il faut essayer de trouver le retour client, des témoignages d’anciens clients de votre constructeur. Cherchez à connaître s’ils sont plutôt satisfaits du résultat final. Pour éviter de tomber dans le piège de certains constructeurs, avec des intentions douteuses, nous vous conseillons de ne pas hésiter à prendre tous les détails nécessaires auprès de ses anciens clients. Vous devez être assuré que votre constructeur maison à Auray réunit toutes les compétences nécessaires pour construire votre maison.

Vérifiez le savoir-faire de votre constructeur maison

Pour s’assurer de la crédibilité des témoignages recueillis auprès des anciens clients de votre constructeur de maisons, une visite aux chantiers de construction ou aux maisons déjà réalisées par cette entreprise s’impose. Prenez le temps de visiter ses chantiers et ses constructions, passez tout au crible, ne laisser aucun détail. Privilégiez beaucoup plus les constructions datant de plus de 10 ans afin de vous projeter sur l’évolution de votre future maison au fil du temps. Ne vous sentez surtout pas gêné, rappelez-vous que construire une maison n’est pas une décision à prendre à la légère.
Vérifier le savoir-faire de votre constructeur maison à Auray vous permettra de vous fixer sur sa crédibilité.

Demandez plusieurs devis chez plusieurs constructeurs

La réalisation de plusieurs devis pour la construction de votre maison individuelle avec différents constructeurs vous permet d’améliorer le coût de votre projet de construction. Vous aurez la possibilité de comparer les prix et les offres de chaque constructeur.
Outre le coût du projet, cette démarche facilite également le choix de votre constructeur.
Évitez à tout prix de signer un devis avant d’avoir vu le terrain sur lequel votre future maison sera bâtie. Obtenez d’abord tous les renseignements possibles sur :

  • La date d’ouverture du chantier ainsi que le délai d’exécution des travaux,
  • La désignation du terrain,
  • Le coût final de la maison,
  • Les matériaux utilisés…

Un conseil : ne choisir votre constructeur maison à Auray qu’après-avoir obtenu toutes ses informations. Dans le cas contraire, demandez d’autres devis.

Exigez des équipements et des matériaux de qualité

Soyez vigilant avant de signer le contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), car les garanties ne sont pas toujours les mêmes. Au risque d’avoir des équipements à changer au bout de quelques années seulement, assurez-vous d’abord que votre constructeur utilisera des équipements de très bonne qualité. Ces derniers vous permettront de réaliser des économies considérables. Exigez également une solution de chauffage performante afin de profiter pleinement de votre équipement durant une très longue période, mais aussi d’économiser en énergie.
Ne commettez pas les mêmes erreurs que ceux qui signent le CCMI sans trop s’attarder sur les équipements et les matériaux. Exigez de votre constructeur maison à Auray des équipements de qualité avant de signer le contrat.