Quand on a la chance de posséder une terrasse ou un jardin, on souhaite en profiter pleinement et c’est bien normal. A l’heure actuelle, la pose d’une pergola bioclimatique Beaufort-en-Anjou s’avère une solution fonctionnelle et tendance. En effet, la pergola ajoute un espace de vie à l’habitation et permet de filtrer les rayons du soleil aux heures les plus chaudes. Il existe plusieurs types de pergolas, de la plus simple à la plus sophistiquée qui se transforme en pièce à vivre.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une pergola à lames orientables. Son toit est composé de lattes qui peuvent être orientées en fonction du degré de soleil que vous souhaitez avoir dans votre terrasse. Suivant les modèles, ces lames peuvent s’orienter jusqu’à 110°. En position fermée, la pergola bioclimatique Beaufort-en-Anjou est une barrière efficace contre des vents allant jusqu’à 130 km/h.

Les étapes de pose d’une pergola

Lors de la pose de la pergola, votre professionnel doit suivre les étapes suivantes :

  • La fixation de la poutre principale contre le mur,
  • L’équerrage de la pergola bioclimatique,
  • La fixation des platines au sol,
  • L’assemblage de la poutre principale et des poteaux,
  • L’installation des poteaux,
  • La finition de la pose de l’ossature,
  • La pose des lames orientables de toit,
  • Le réglage des fins de course.

En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez de quelques avantages. En effet, outre la garantie décennale, la pose par un professionnel de votre pergola bioclimatique Beaufort-en-Anjou permet de bénéficier des aides de l’État auxquelles vous avez droit.

Les avantages de la pergola bioclimatique

La pergola vous apporte la solution pour disposer d’un abri de terrasse. Avec elle, vous ne serez plus jamais tributaire de la météo. Ses lames orientables pilotées par une télécommande, vous protègent des intempéries mais permettent aussi de contrôler la chaleur du soleil. Selon votre humeur ou selon la météo, orientez les lamelles en une seconde pour avoir de l’ombre ou plus de soleil. De plus, ce dispositif vous assure une meilleure ventilation. L’air passe à travers et ventile votre terrasse de manière naturelle grâce aux lamelles qui ne sont pas complètement fermées.

Les modèles très développés ont l’avantage de protéger contre la pluie qui est évacuée grâce à un circuit d’évacuation intégré (externe ou interne) d’eau de pluie dans la pergola bioclimatique Beaufort-en-Anjou.