La construction d’une maison individuelle représentant un investissement conséquent, il est important de choisir avec attention les différents intervenants qui participeront à la conception et à la réalisation de l’ouvrage. Le constructeur est un acteur clé, son rôle étant d’étudier le budget et les besoins du client afin de construire une maison répondant à ses attentes. Dans cet article, faisons le point sur le constructeur à changé et les avantages qu’il offre.

Un contrat de construction légal avec des obligations réglementées

Le contrat de construction d’une maison individuelle (CCMI) a l’avantage d’être régi par la loi du 19 décembre 1990, ce qui vous assure une maison garantie à 100% ainsi qu’une tranquillité d’esprit maximale. Afin de vous protéger, ce contrat doit contenir plusieurs mentions obligatoires, telles que : la description précise du projet, les budgets initiaux et les matériaux de construction. Ainsi que les délais de livraison, l’échéancier des paiements, les garanties et les pénalités en cas de retard.

Une garantie après travaux

Faire appel à un constructeur à changé vous permet de bénéficier de plusieurs garanties et assurances après la réception de votre nouvelle maison, comme : la garantie de parfait achèvement qui ne porte que sur les défauts de conformité, la garantie biennale permet de réparer et/ou remplacer tous les équipements qui ne fonctionnent pas et la garantie décennale qui impose au constructeur de réparer tous les dommages mettant en cause la sécurité et la solidité de votre ouvrage.

Une nouvelle maison livrée à temps

La livraison de la maison à la date prévue par le contrat est une obligation fondamentale du constructeur. Dans le cas contraire, le constructeur à changé est tenu responsable du retard de livraison et est obligé de vous verser des pénalités de retard. La fixation d’une date précise de livraison suppose un confort supplémentaire dans l’organisation. Préparez votre déménagement sans (trop) de stress.

Un accompagnement sur-mesure

En tant que maître d’œuvre, votre constructeur vous assure un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet. En effet, il sera présent et attentif à vos besoins du début des travaux jusqu’à la remise des clés. Et ce n’est pas tout. Le constructeur de maison peut également vous accompagner dans la recherche du terrain et vous conseiller quant aux possibilités de financement.

Pour avoir un choix plus large, faites appel à un constructeur à changé de maisons qui offre une large gamme de plans pour créer une maison qui vous convient.