Vous souhaitez construire votre future maison en optant pour les nouvelles normes des constructions neuves ? Faites appel à un constructeur de maison à Châteaugiron pour vous accompagner dans les différentes étapes de votre projet.
Découvrez dans cet article l’avantage et les normes liés à une construction neuve.

La nouvelle construction : les nouvelles normes strictes

La construction neuve désigne une habitation neuve. Achevée depuis moins de 5 ans (l’article 257 du Code Général des Impôts) ou en cours de construction, ou encore une construction. Qui se situe à côté d’un bâtiment existant à condition que sa surface soit équivalente à celle de la construction d’origine.

Généralement, les nouvelles constructions doivent respecter les nouvelles réglementations en termes d’énergie et de confort. La réglementation thermique de 2020, entrée en vigueur le 1ᵉʳ janvier 2022 chez tout constructeur de maison à Châteaugiron, a pour but d’améliorer les conditions des nouvelles constructions. En effet, ces démarches visent à réduire les consommations d’énergie. Dans les nouvelles maisons tout en garantissant le respect de l’environnement. Une habitation écologique attire plus l’attention des acquéreurs potentiels en raison des factures énergétiques réduites. Généralement, le prix de ce type de maisons est plus cher, mais c’est un investissement rentable sur le long terme.

La nouvelle réglementation concerne également les maisons anciennes en visant la réduction de la consommation énergétique de ces bâtiments. L’État a mis à votre disposition de nombreuses aides. Pour encourager les travaux de rénovation énergétique et rendre les logements anciens moins énergivores.

Renseignez-vous auprès d’un constructeur de maison à Châteaugiron.

La nouvelle construction : les avantages fiscaux

Dans le but d’encourager les propriétaires à opter pour la nouvelle construction ou la rénovation des anciens bâtiments. L’État propose plusieurs avantages fiscaux, notamment la diminution de votre taxe foncière dans les deux années. Qui suivent vos travaux ou à la fin de votre projet de construction, que ce soit pour les constructions neuves à usage non locatif ou certains biens qui changent d’affectation.

Certaines communes peuvent demander la limitation ou la suppression de l’exonération.

Parlez à un constructeur de maison à Châteaugiron.

Les garanties pour les constructions neuves

Lors de votre projet de construction, votre constructeur met à votre disposition plusieurs garanties qui vous protègent contre les malfaçons, particulièrement :

  • La garantie de parfait achèvement : Elle s’applique à tous les défauts constatés dans une durée de 1 an à compter de la livraison de votre habitation.
  • La garantie biennale : Elle s’applique aux équipements hors gros œuvre comme les appareils électriques et les revêtements intérieurs dans un délai de 2 ans.
  • La garantie décennale : Elle vous protège contre les anomalies structurelles liées aux murs, au sol, à la charpente dans une durée de 10 ans.

Demandez l’avis d’un constructeur de maison à Châteaugiron.

La nouvelle construction : les déclarations préalables et les délais des travaux

Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, les déclarations et les démarches administratives sont indispensables. Pour réussir vos travaux, votre constructeur professionnel doit vous accompagner dans toutes les phases de votre projet.

Généralement, les délais de construction varient d’un projet à l’autre, que ce soit un achat sur plan ou une construction individuelle.

Contactez un constructeur de maison à Châteaugiron professionnel pour garantir la réalisation de votre projet en garantissant le bon respect des nouvelles normes des constructions neuves.