Vous souhaitez construire une maison moderne qui corresponde parfaitement à vos attentes ? Mais vous ne connaissez pas la démarche à suivre pour choisir le meilleur constructeur ? Dans ce guide, vous trouverez des conseils pour choisir le bon constructeur maison moderne à Rennes pour vous accompagner dans votre projet de construction.

Les responsabilités d’un constructeur de maisons modernes

Un constructeur gère l’ensemble de la construction de votre maison moderne, il intervient tout au long du processus, de la conception jusqu’au service après-vente, il vous aide à:

  • Trouver un bon terrain à construire,
  • Chercher des moyens de financement,
  • Faire les démarches administratives et choisir les équipements et les matériaux nécessaires.

Également, vous pouvez faire un plan sur-mesure personnalisé pour votre maison moderne, ou le constructeur vous propose des plans des maisons sur catalogue. Mais vous aurez toujours la possibilité d’adapter les plans avec vos envies, vos goûts et votre mode de vie.

Le constructeur maison moderne à Rennes est responsable de la coordination entre vos demandes, vos exigences, et la réglementation ainsi que la faisabilité de la construction de votre maison moderne. Il doit respecter toutes les clauses de contrat signé entre vous, par exemple, les plans de construction, les prix fixés dans le contrat de construction et les réglementations techniques.

Les critères pour bien choisir le constructeur de votre maison moderne

Le constructeur maison moderne à Rennes suit la tendance, soit au niveau du confort et de l’esthétique, ou de l’écologique (des maisons respectent l’environnement par l’optimisation de la consommation énergétique).

C’est pourquoi, le choix du constructeur est une étape très importante dans le processus de construction, pour assurer la bonne qualité de votre maison future.

Les compétences d’un bon constructeur :

Le constructeur maison moderne à Rennes regroupe plusieurs compétences financières, juridiques, managériales. Et des valeurs telles que le respect de la loi, la réglementation et des clients. Car il s’occupe de tout le processus de construction, y compris les tâches techniques (recherche du terrain, proposition des plans de construction…) et les tâches administratives (donnez des conseils dans les choix techniques, suivi de l’exécution des travaux.).

Avant de choisir votre constructeur, vous pouvez demander des catalogues de réalisations et lire les avis des clients en ligne, mais de préférence organiser une visite des chantiers du constructeur et échanger avec ses artisans pour avoir plus d’informations par rapport à ses performances.

Le respect juridique par le constructeur

Les nouvelles normes consistent à construire des maisons plus écologiques avec un faible impact sur l’environnement. Donc, vous devez choisir un constructeur maison moderne à Rennes expert dans le domaine pour avoir une maison conforme aux normes.

La vérification d’immatriculation de l’entreprise au registre du commerce et des sociétés est obligatoire. Et choisissez toujours un constructeur adhéré au contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), car ce contrat vous offre plusieurs garanties telles que :

  • La garantie de parfait achèvement : garantie sur toutes les malfaçons durant la première année,
  • Biennale ou de bon fonctionnement : une garantie de 2 ans sur tous les équipements dissociables,
  • Décennale : une garantie de 10 ans sur la robustesse de l’ouvrage,
  • Financières précisant des remboursements en cas de retard, des pénalités…

La santé financière du constructeur

La solvabilité du constructeur est un facteur essentiel pour faire votre choix. Pour cela, vous pouvez vérifier les indicateurs suivants pour avoir une idée claire par rapport à sa santé financière :

  •         La date de création : une entreprise créée depuis plusieurs années est plus rassurante.
  •         Le bénéfice de l’entreprise : vous pouvez chercher sur Internet les résultats d’entreprises. Il faut éviter les constructeurs ayant des exercices déficitaires ou qui ne publient pas leurs résultats.
  •         Et l’absence de procédure collective,

Contactez un constructeur maison moderne à Rennes !