Pour de nombreux ménages, construire une maison individuelle est le rêve d’une vie. Toutefois, il s’agit d’un projet qui requiert beaucoup d’énergie, de temps et de patience.
Du choix des constructeurs maisons neuves à Noyal-sur-Vilaine jusqu’à la remise des clés, la construction de votre maison doit respecter plusieurs étapes toutes aussi importantes les unes que les autres.

Le choix du terrain

Dénicher le terrain parfait n’est pas une mince affaire et doit s’appuyer sur des critères bien précises :
L’état du sous-sol et la viabilité du terrain (renseignez-vous auprès de la mairie pour avoir des informations correctes sur la nature et l’état de votre terrain),
L’emplacement du terrain et la proximité par rapport à vos lieux d’intérêts (lieu de travail, écoles des enfants, commerces…),
La vérification des nuisances sonores, visuelles et ou olfactives (n’hésitez pas à visiter le terrain plusieurs fois et à différentes heures).

Le choix du constructeur

Ça y est, vous avez déniché votre terrain idéal ? Il est donc temps de trouver le et/ou les constructeurs maisons neuves à Noyal-sur-Vilaine. Il s’agit d’une décision importante qui ne doit pas être prise à la légère. Assurez-vous donc de choisir un professionnel qui :
Maîtrise parfaitement les spécificités des terrains et les règles d’urbanisme de votre commune,
Propose un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) : ce contrat vous offre plusieurs garanties, telles que la garantie décennale, la garantie biennale, la garantie de parfait achèvement…

L’obtention du prêt immobilier

Une fois le constructeur choisi et le contrat de construction signé, il est temps de trouver un prêt pour financer ce projet onéreux. Dans cette étape, l’idéal est de solliciter l’expertise d’un courtier en immobilier qui saura vous aider dans l’obtention d’un prêt au taux le plus bas.
Vous entourez de constructeurs maisons neuves à Noyal-sur-Vilaine qualifiés peut aussi vous aider à dénicher le meilleur prêt. Travaillant en collaboration avec divers courtiers en immobilier, ces professionnels peuvent vous orienter vers les meilleurs entreprises et/ou banques à contacter.

Le dépôt et l’obtention du permis de construire

Le permis de construire est un dossier administratif très complexe et qui demande beaucoup de savoir-faire et de connaissances pour élaborer toutes les pièces administratives demandées. Dans cette étape, n’hésitez pas à contacter des constructeurs maisons neuves à Noyal-sur-Vilaine compétents qui sauront prendre en charge le dépôt de votre permis de construire auprès de la mairie.
Maintenant, vous n’avez qu’à attendre deux ou trois mois (si votre projet est en secteur protégé) pour obtenir votre permis de construire et commencer les travaux.

Le lancement des travaux de gros et second œuvre

Le gros œuvre concerne tous les travaux garantissant la solidité et la stabilité de votre ouvrage, tels que le terrassement et le drainage du sol, les fondations, le soubassement ainsi que le dallage.
Par contre, le second œuvre concerne l’habitabilité de votre logement. Il s’agit des travaux d’isolation, de pose de revêtement (mur/sol), d’installation de système d’électricité et de plomberie…

La livraison des travaux

C’est la fin de l’aventure ! Dans cette ultime étape, n’oubliez pas de vérifier chaque pièce, chaque détail… Tout doit être conforme au plan signé avec le et/ou les constructeurs maisons neuves à Noyal-sur-Vilaine.