Que vous soyez en train de construire ou de rénover votre toiture, vous hésiterez sûrement entre les différents types de revêtements. Il existe des toitures construites de divers matériaux et sous de nombreuses formes.  Vous aurez donc à choisir entre plusieurs possibilités s’offrant à vous.

Faites appel à un couvreur Nantes compétent pour un revêtement de toit bien réalisé !

Les revêtements de toit les plus courants :

Les toitures en tuile et en ardoise sont parmi les formes les plus répandues en France. Découvrez donc les caractéristiques de chacune de ces toitures :

Toitures en tuile :

Présentant l’avantage d’être résistantes au feu aussi bien qu’isolantes, ces toitures se caractérisent par leur solidité, leur durabilité et surtout leur design.

Dans les régions sèches, là où le risque d’incendies est toujours présent, les tuiles en terre cuite rouges ou grises, sont les plus utilisées.

Pour éviter d’endommager votre toiture et respecter les gestes de sécurité, l’intervention d’un couvreur Nantes s’impose.

 

 Toitures en ardoise :

Qu’elles soient naturelles ou artificielles, ces toitures sont connues par leur qualité et leur utilité. Ainsi, avec sa couleur noire, ce type de toit dispose d’une bonne esthétique et ne change pas dans le temps.

L’ardoise présente un matériau privilégié en cas de toiture à forte pente. En effet, une toiture avec un tel matériau possède une isolation et une résistance à la pluie et à la mousse.

Notez que les ardoises artificielles possèdent les mêmes caractéristiques que celles qui sont naturelles, toutefois, elles ont une durée de vie plus limitée.

Il est important que le revêtement d’une toiture en ardoise soit réalisé par un couvreur Nantes professionnel, vu qu’il nécessite des compétences techniques spéciales.

 

 Les revêtements de toit écologiques :

Afin d’économiser l’énergie, il est mieux d’opter pour des toitures de nature écologique. Vous pouvez choisir une des toitures suivantes :

 Les toitures végétalisées :

C’est une sorte de toitures moderne et écologique, se composant de plantations et équipée d’un système d’imperméabilité permettant l’évacuation d’eau. Et ce pour récupérer ainsi qu’exploiter l’eau de pluie.

Ces toitures naturelles assurent efficacement l’isolation et apportent une belle couleur de verdure à votre bien. Par contre, l’entretien régulier des plantes et végétaux est nécessaire à réaliser de temps à autre.

Sachez bien que ce type de revêtement ne convient pas aux toits avec inclinaison supérieure à 45 degrés. Alors, pour choisir la toiture convenant à votre maison, vous devez prendre conseil auprès d’un couvreur Nantes.

 

 Les toitures à panneaux photovoltaïques :

C’est l’une des dernières tendances en termes de revêtement de toiture. L’intégration des panneaux photovoltaïques à une toiture permet de transformer les rayons solaires en énergie électrique.

Grâce à cette toiture vous pouvez consommer cette électricité pour alimenter votre maison. Elle vous permettra de réduire votre dépendance aux fournisseurs d’électricité en consommant votre propre énergie.

D’ailleurs, les panneaux photovoltaïques ont une durée de vie allant de 15 à 30 ans et un rendement dépendant de l’exposition de votre maison.

 

Afin de réaliser un revêtement très bien fait et éviter tout type de toiture ne convenant pas à votre maison, n’hésitez surtout pas à demander l’avis d’un professionnel couvreur Nantes.