La couverture de toiture sert, à la fois, à protéger votre maison contre les intempéries (pluie, vent, etc.) et à embellir son apparence. En fait, un bon couvreur Tremblay observe entre autres vos goûts, la pente du toit et le climat de votre région pour construire votre toiture ou pour la rénover.

En vue de vous faire rapprocher de ce métier, cet article vous étale les principaux types de couverture de toiture.

Couverture en tuile : la toiture la plus populaire

Variant entre le béton et l’argile, les tuiles sont le type le plus connu pour couvrir les toitures des maisons en France à tel point qu’elles deviennent l’emblème de cette pratique. En fonction de vos besoins, vos préférences et votre budget, vous avez le choix entre plusieurs formes de tuiles.

Couverture en ardoises

En faisant appel à un couvreur Tremblay professionnel, il vous expliquera bien évidemment que les ardoises artificielles sont très accessibles en termes de prix. Ce mode de couverture est d’usage depuis plusieurs années.

Les ardoises dites naturelles sont plus chères, mais elles ont bien entendu une durée de vie plus longue.

Couverture en zinc

En raison de sa flexibilité et de son installation correcte sur des toitures courbée, le zinc est le meilleur matériau pour couvrir un toit de forme non conventionnelle. Outre sa durabilité, sa recyclabilité et sa résistance, cette couverture donne à votre habitation une belle apparence.

Couverture des toitures inclinées

Intervenant comme il faut sur votre couverture, votre couvreur Tremblay vous procure un espace considérable pour le stockage de vos petites choses, ou encore un espace supplémentaire à exploiter selon vos besoins.

Couverture toiture courbée

Authentique et très ancienne, la toiture courbée préserve encore son esthétique et sa brillance. Elle offre plus d’espace habitable comparativement à la toiture inclinée. Elle est ainsi, esthétique, fonctionnelle et protectrice.

Couverture pour les toitures plates

La toiture plate peut parfois jouer le rôle d’une terrasse. Elle implique donc l’application d’un revêtement d’étanchéité pour empêcher la pénétration d’eau. La toiture plate peut inclure également un isolant thermique. En outre le couvreur Tremblay, ayant construit votre toiture, peut laisser des ouvertures pour le passage de la lumière naturelle. En voici deux types.

Couverture plate en bitume

C’est une couverture qui est en pleine évolution depuis des années. Appelé également le Roofing, le bitume, de nos jours, à des fibres synthétiques, et est connu sous deux types, à savoir élastomères (SBS) et plastomères (APP).

Couverture toiture plate en PVC

Étant insensibles aux rayons UV et aux intempéries, les couvertures en PVC atteignent une très longue durée de vie allant jusqu’à 50 ans. Ces couvertures résistent bien aux fissures. De plus, étant bien attachées puis coulées par un couvreur Tremblay professionnel, il y a zéro risque de feu.

Couverture en EPDM

La bâche EPDM est un produit ayant une grande résistance à l’étanchéité. C’est une solution parfaite pour les toitures à faible inclinaison. Ce caoutchouc esthétique et fonctionnel présente une panoplie de qualités physiques et techniques :

  • Imperméabilité à l’eau,
  • Résistance aux fortes variations de température,
  • Élasticité,
  • Légèreté,
  • Etc.

Pour tous vos travaux de couverture ou de zinguerie, veillez à pousser la porte du bon professionnel.