Vous passez beaucoup de temps chez vous? Alors pourquoi ne pas investir davantage de temps et d’argent dans la décoration intérieure à Plérin? Dans cet article, nous vous communiquons quelques astuces déco simples pour transformer votre maison en un petit nid douillet.

Misez sur la lumière naturelle

Tenez compte de la direction de la lumière du soleil lorsque vous décidez de la couleur du mur. Utilisez des couleurs blanches ou claires dans les pièces orientées au nord qui ont tendance à être sombres et des couleurs neutres sur fond rose ou rouge dans les pièces orientées à l’ouest pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez choisir le bleu (froid) ou le blanc pour les pièces exposées au sud et à l’est. Ainsi, vous profiterez d’une jolie décoration intérieure à Plérin.

Ajoutez un aspect naturel à votre intérieur

La façon la plus adéquate pour équilibrer une pièce garnie de mobilier moderne est d’ajouter une touche naturelle. Par exemple, de gros blocs de bois peuvent servir de tabourets ou de tables d’appoint, des branches peuvent servir de tringles, de porte-manteaux, de cintres…

Un cadre photo au mur et une plante au sol… ou l’inverse ?

Dans le cadre d’une décoration intérieure à Plérin, il est commun d’accrocher des cadres au mur et de mettre des plantes sur le sol. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas! Le cadre fonctionne probablement mieux si vous le posez au sol, au-dessus d’un meuble ou au-dessus d’une cheminée pour lui donner un petit côté bohème-chic.

Et concernant le linge de lit ?

Il est souvent tentant d’acheter des draps de toutes les couleurs et des rideaux fleuris tendance. Mais le problème avec les imprimés, c’est qu’ils se démodent très vite. Et quand il s’agit de rideaux, il n’est pas si évident qu’ils changent d’une saison à l’autre.
Par conséquent, pour les rideaux, choisissez des couleurs unies, de préférence des couleurs claires faciles à combiner avec tout. Conseils de décoration de draps de lit :
Commencez avec une base unie, mais n’hésitez pas à mettre à niveau avec un ou deux oreillers colorés et un joli couvre-lit à carreaux.

L’astuce de la règle de 3

Si vous souhaitez créer un arrangement décoratif, essayez de placer trois petits ornements.
Bougies, vases, petites plantes… tant que toutes les décorations sont en harmonie, le nombre ne compte pas pour une décoration intérieure à Plérin.

Pensez davantage aux accessoires !

Pour réchauffer une pièce, rien ne vaut le tissu ! Les jetés et autres couvertures, surtout s’ils sont en (fausse) fourrure, sont d’excellents accessoires pour ajouter de la couleur et de la chaleur à une pièce. Les tapis peuvent également être utilisés pour séparer les espaces et réchauffer tout type de sol.

Il vaut mieux investir là où ça compte

Si votre budget est serré, investissez dans les meubles les plus importants de votre chambre. Un canapé dans le salon et un lit dans la chambre. Puis, au fil des années, construisez et agrandissez votre collection de décoration intérieure à Plérin.