Afin d’assurer la sécurité d’une maison, des garde-corps doivent être installés au niveau des fenêtres, des escaliers et des terrasses. Ceci est une obligation. Il est donc important de connaître les différents types de garde corps à Arradon pour choisir celui qui correspond à chaque élément. Découvrez tout dans cet article.

Le garde-corps de fenêtres et portes-fenêtres

Si votre maison dispose de portes-fenêtres ouvrant directement sur la façade, un garde-corps est indispensable. Même chose pour les fenêtres basses qui sont faciles à franchir. Il existe plusieurs formes de garde-corps, toutefois, celui qui couvre la totalité de l’ouverture est le plus conseillé. De cette manière, vous empêchez non seulement les voleurs et les animaux indésirables d’entrer mais vous mettez aussi vos enfants en sécurité. Votre garde corps à Arradon ne doit pouvoir être franchi ni par-dessus ni par-dessous.

Le garde-corps de balcons et terrasses


Plus connu sous le nom de garde-corps de palier, ce type est idéal pour délimiter votre balcon, votre terrasse ou votre mezzanine. Comme pour tous les garde-corps, il peut être installé en utilisant une fixation dite « à l’anglaise » ou bien « à la française » en fonction des goûts de chacun. Renseignez-vous pour trouver et faire installer le garde corps à Arradon qui vous convient.

Le garde-corps d’escaliers

Quand on parle de garde-corps d’escalier, on parle du rampant. C’est une rambarde qui suit la forme de l’escalier et qui, par conséquent, n’a pas de forme prédéfinie. Ce modèle peut être fabriqué sur-mesure en fonction de la forme de vos escaliers et de vos goûts. Quel que soit le matériau choisi pour leur structure, les garde-corps d’escaliers offrent une très belle décoration à votre intérieur.

Les verrières en acier


Voici une intéressante alternative du garde corps à Arradon. Les verrières en acier permettent une sécurité optimale et ouvrent le passage à la lumière naturelle. En effet, contrairement à l’alu, l’acier permet une résistance plus importante. Et en plus de tout cela, la combinaison entre le verre et l’acier offre un aspect plus esthétique. De nos jours, la verrière est même devenue un élément phare de l’aménagement intérieur comme extérieur.

Vous souhaitez sécuriser votre maison par des garde-corps et une verrière ? Contactez dès maintenant un professionnel pour vous accompagner dans la réalisation de ce projet.