Vous envisagez de procéder à un agrandissement de maison? Pour cela, vous devez bien planifier votre projet et anticiper plusieurs décisions. La plus importante étape est de déterminer les ouvrages à réaliser. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les différentes options d’extension de maison réalisées par chaque entreprise de bâtiment Le Barp.

Une extension de maison en élévation

L’extension de maison en surélévation demeure de très loin la solution la plus répandue. En effet, celle-ci offre aux foyers la chance de profiter de considérables superficies ajoutées. Ce genre de prolongement apporte en outre de la valeur supplémentaire à la maison.

En général, le tarif au mètre carré d’une prolongation de maison en élévation varie entre 1000 et 2000 euros. Pour obtenir une évaluation plus approfondie du coût de cette extension de maison, il convient de contacter un professionnel du secteur ou une entreprise de bâtiment Le Barp.

Ce genre de travaux d’extension de maison est spécialement approprié pour un logement ou un espace de travail.

Aménager les combles

La construction des combles est une solution idéale pour agrandir l’espace d’une maison, la plus accessible et la plus facile à mettre en œuvre. Elle consiste tout simplement à transformer le grenier en espace habitable en vue de créer davantage de superficie.

Si vous faites cela vous-même, cela requiert efforts et temps. En revanche, si vous faites appel à un professionnel ou à une entreprise de bâtiment Le Barp, le montant de l’aménagement des combles peut varier en général entre 200 et 300 euros par mètre carré.

Généralement, le type d’aménagement peut être destiné à une chambre à coucher, à un espace de travail ou encore à une pièce de détente.

Agrandissement latéral d’une maison

Vous disposez d’un terrain suffisamment grand pour y construire une nouvelle habitation ? Choisissez l’extension latérale de la façade de la maison. Son atout majeur est de vous faire bénéficier d’un plus grand espace à vivre. Ce type de construction peut être réalisée par une entreprise de construction Le Barp dans tous les matériaux comme le bois, le béton, le verre, etc.

Le tarif de la construction et de la réalisation d’une extension de maison latérale dépend du type de matériel employé et de la surface à construire. En général, il convient de prévoir 1000 euros en moyenne pour le mètre carré.

Ce genre d’extension permet d’aménager un atelier, une pièce ou encore un appartement annexe.