Vous souhaitez augmenter la surface habitable de votre domicile ? Pensez à contacter les professionnels de l’extension maison Nantes afin de profiter d’un travail de qualité dans le respect des normes en vigueur. Elargir la surface n’est pas impossible, mais par quelle méthode ? Et pourquoi ? Cet article vous aide à répondre à ces questions.

Pourquoi agrandir son habitation ?

Si vous penser transformer un bâtiment en espace à vivre, nous vous donnons les raisons de faire ce choix :

  • Eviter le déménagement : vous pouvez gagner en superficie en choisissant l’extension maison Nantes, c’est moins cher et plus pratique.
  • Bénéficier de plus de confort : si vous avez besoin d’un espace de détente, de luminosité, pensez à avoir une pièce habitable face à votre jardin (salle de sport, piscine couverte, suite parentale avec une vue piscine …)
  • Augmenter la valeur de votre bien immobilier : vous valorisez votre bien immobilier en réalisant une extension maison Nantes car vous augmentez le nombre de mètres carrés habitables.

Réaliser un gain d’espace : cette extension vous permet de bénéficier de plus d’espace.

Comment construire une extension de sa maison ?

Une surface de maison peut être agrandie sous diverses formes, c’est en fonction du besoin du client, ses moyens, ses goûts, tout en prenant en compte les contraintes techniques du bâti existant :

  • Surélévation de la maison : il s’agit de construire un étage supplémentaire. Cette solution est parfaite pour les personnes ayant une contrainte de surface au sol.
  • Excavation : la construction d’une extension maison Nantes en aménageant ou en créant une extension en cave ou en sous-sol.
  • Extension latérale de l’habitation : c’est la pratique la plus courante et la plus adaptée à la majorité des maisons, à condition d’avoir du terrain pour construire.
  • Aménagements des combles perdus : l’aménagement des combles est possible si la pente du toit est supérieure de 30°.

Les styles d’extension :

Le style de l’extension maison Nantes doit être en harmonie avec l’architecture de l’habitation, nous vous invitons à recourir à un architecte pour faire les bons choix architecturaux. Notez qu’il existe deux conceptions, la conception traditionnelle et la conception contemporaine.

Les étapes à suivre pour réaliser un projet d’extension maison Nantes :

La construction d’une extension maison Nantes demande du temps. Voici les étapes à suivre pour réaliser un tel projet :

  • Définissez vos besoins : cette étape consiste à recenser vos besoins pour définir précisément le projet.
  • Etudiez les avantages et les contraintes du projet : cette étape se réalise souvent à l’aide d’un architecte, il s’agit d’étudier la faisabilité de votre projet, c’est-à-dire, la confrontation des besoins avec la réalité.
  • Elaborez vos plans de formalisation du projet : les plans d’un projet d’extension maison Nantes permettent de formaliser vos procédures, de contrôler l’état d’avancement des travaux et de choisir les différentes options de construction par la détermination des matériaux de construction : parpaings, briques, pierres, bois etc.
  • Consultez les artisans : une étape cruciale de votre projet de construction d’extension maison Nantes commence par un contrôle rigoureux et systématique des entreprises, il s’agit d’une vérification des agréments, des assurances et des références qui vous permet par la suite de faire une comparaison des prestations et des prix.
  • Convertissez votre projet en chiffres : à l’aide des spécialistes, il est primordial de déterminer le budget, les devis et les marges d’arbitrages.
  • Réglez vos formalités administratives : avant de réaliser tout projet de construction d’extension maison Nantes, accomplissez vos papiers administratifs : permis de construction, droits communaux …
  • Suivez les travaux de gros et de second œuvre : c’est l’étape cruciale de votre projet : construction des murs, installation des portes et des fenêtres, installation du système de chauffage, isolation etc.
  • Contrôlez les travaux de finitions : une fois les travaux de second œuvre terminés, il vous reste la personnalisation et la finition des travaux : installation des meubles, peinture des murs, entretien du sol …