Fiez-vous à votre professionnel de  la cristallisation marbre à Agadir. Il met tout en œuvre pour préserver la brillance de ce matériau afin de lui éviter de se ternir avec le temps par manque d’entretien.

Notez que la cristallisation du marbre est une opération visant à redonner l’éclat d’origine à la pierre. Elle a pour but de provoquer une réaction chimique agissant sur la structure moléculaire de la pierre. Cette réaction se produit entre le fluosilicate de magnésium et le carbonate de calcium.

La cristallisation se fait donc à l’aide de produits spécifiques et d’une monobrosse munie d’un disque de fer de laine d’acier.

Sans tarder, nous allons découvrir les techniques et les étapes fondamentales de la cristallisation.

Profitez des avantages de la cristallisation du marbre

Optez pour la cristallisation marbre à Agadir offrant un aspect plus esthétique au marbre. Il s’agit du nettoyage du marbre réduisant les capillarités de la pierre et permettant de la rendre plus dure en surface. Après la cristallisation, le marbre devient moins poreux et peut résister aux chocs et autres agressions. Par ailleurs, il faut rappeler que la qualité des précédentes cristallisations agit sur la brillance du marbre à cristalliser.

De plus, la cristallisation peut se faire sur une surface parfaitement lisse. Dans ce cadre, un ponçage préalable est préconisé pour éliminer les rayures et les irrégularités présentes sur la pierre.

Optez pour la technique de la cristallisation liquide

Votre expert de la cristallisation marbre à Agadir utilise un spray dédié favorisant une réaction chimico-mécanique naturelle. C’est une méthode préconisée pour un entretien régulier de la pierre tout en augmentant sa longévité. Afin de réussir l’opération de la cristallisation liquide, il y a lieu de :

  • Débarrasser le sol de toutes les salissures adhérentes et non-adhérentes,
  • Réaliser un décapage si on a utilisé précédemment des produits contenant des cires et des polymères.

Par ailleurs, le produit en spray à contenance acide est vaporisé par secteur sur le sol à traiter.  La surface en question est travaillée à l’aide d’une monobrosse à basse vitesse équipée d’un disque de laine d’acier ou de disques synthétiques spécifiques.

Choisissez un produit cristallisant en poudre pour votre marbre

Confiez l’utilisation d’un produit cristallisant en poudre à votre spécialiste de la cristallisation marbre à Agadir. Cette technique s’adapte aux marbres en intérieur qu’ils soient neufs ou anciens. Le produit sans polymère et sans plomb permet d’intensifier la brillance naturelle du marbre et de lui garantir une meilleure résistance au trafic et à l’abrasion.

La poudre est composée d’acide oxalique induisant la réaction chimique de cristallisation et  favorisant une brillance durable. Le produit cristallisant en poudre s’applique sur un sol propre et sec. Après l’opération, le sol est mouillé et nettoyé des résidus. Le sol est ensuite rincé et séché avant un passage final à la monobrosse muni d’un disque blanc.

Découvrez les étapes de la cristallisation du marbre

Le marbre est certes un matériau dur, mais il se distingue aussi par sa sensibilité aux tâches et aux rayures. C’est pourquoi, votre spécialiste de la cristallisation marbre à Agadir utilise la cristallisation pour éviter une détérioration de la pierre.

Le ponçage avant la cristallisation

Optez pour le ponçage, une étape précédant la cristallisation dans le cadre d’une rénovation ou de l’entretien d’un marbre. Cela permet de rendre lisse et plane la surface de la pierre marbrière.

La cristallisation du marbre par une entreprise professionnelle

Le décapage préliminaire est tout aussi important avant de procéder à la cristallisation. Cette opération permet de nettoyer la pierre contre  les éventuelles impuretés incrustées avec le temps.

Recourez à votre expert de la cristallisation marbre à Agadir est indispensable afin de faire retrouver au marbre son état initial et sa beauté éclatante tout en luttant contre les effets de l’usure.