Professionnels BTP Rénovation La rénovation de votre salle de bain, les étapes à suivre :

La rénovation de votre salle de bain, les étapes à suivre :



La salle de bain est un véritable espace de vie intime où l’on passe beaucoup de temps. Pour cela, il faut privilégier dans votre salle de bain un agencement harmonieux pour qu’elle devient un espace intime où détente rime avec bien-être.

Ainsi, avant de commencer vos travaux de rénovation, nous vous indiquons les étapes à suivre pour faire de votre salle de bain un espace moderne et design.

 

La réalisation du plan :

Il est nécessaire de prendre les mesures et de faire un plan avant de se lancer dans les travaux, pour voir les possibilités de rénovation qu’offre la pièce actuelle. Il existe des logiciels gratuits et faciles d’utilisation qui vous permettent de faire un plan en un clic. Vous pouvez également faire appel à un architecte d’intérieur pour demander une conception sur-mesure.

 

Détermination du budget :

Le coût de la rénovation de salle de bain dépend avant tout de sa superficie. Mais aussi, de la gamme des matériaux et accessoires à installer et des travaux de plomberie à effectuer. Pour ce faire, il vaut mieux que vous estimer un budget en fonction de vos besoins et de vos exigences afin d’éviter toute surprise.

 

Le choix du sanitaire :

Les équipements sanitaires sont conçus pour durer, alors autant bien les choisir dès le début. Il existe plusieurs styles et différentes gammes de sanitaires. Ainsi, Lors de la sélection il faut bien faire son choix pour combiner l’aspect pratique et esthétique.

 

Le choix des meubles :

Pour le choix des meubles, il faut opter pour des rangements pratiques qui ne vont pas prendre de place dans la salle de bain tout en permettant de ranger le maximum. Le plus populaire reste le meuble de rangement sous vasque car il ne prend pas beaucoup de place et il existe en plusieurs modèles.

 

L’éclairage :

Dans cette pièce en particulier l’éclairage joue un rôle très important, car il doit être puissant pour y voir clair sans que cela devient glacial. Il faut trouver le juste milieu pour créer une ambiance chaleureuse et reposante, dans le respect des normes de sécurité obligatoires dans les salles d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *