Les lames en pvc sont devenues très populaires actuellement. Elles vous permettent d’installer un nouveau sol dans les plus brefs délais et à des prix raisonnables. En effet, c’est un choix à envisager dans le cas de rénovation. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les lames PVC à Albi.

En général, Le PVC est constitué de polychlorure de vinyle, il est fabriqué par calandrage. Un sol en lames PVC existe en diverses catégories à savoir les dalles clipsables et les rouleaux.

La rapidité et la facilité de pose des lames en PVC

L’un des atouts les plus importants d’un sol en pvc, c’est la rapidité d’installation. Ce type de revêtement de sol est facile et ne nécessite pas beaucoup d’efforts pour son installation puisqu’ils ne nécessite pas de système de fixation spécifique ou supplémentaire. Les lames PVC à Albi se posent sur les sols déjà existants, sur les sols en béton, sur du linoléum ainsi que sur les carrelages.

Cette installation ne nécessite pas de matériel ou de nombreux outils. Cela est faisable par vous-même, néanmoins l’intervention d’un professionnel vous apportera plus de précision et de professionnalisme.

Il est impossible de placer ces lames PVC sur un sol de moquette. En effet, le sol au-dessous doit être solide et stable pour pérenniser le revêtement.

Une pérennité et une étanchéité du sol

Les lames PVC à Albi sont une très bonne alternative à d’autres types de revêtement du sol couteux comme un sol stratifié ou comme du parquet. Outre ses avantages économiques, les lames en pvc peuvent être installées dans les pièces humides du fait que sa constitution dispose d’une certaine résistance à l’eau. La seule implication indispensable pour réaliser cette étanchéité est la pose correcte.

Pour une efficacité pointue, il faut procéder à une pose collée de lames PVC à Albi dans les pièces humides, cette dernière assure une longévité du sol, pour que ces lames ne bougent pas et ainsi l’infiltration dans le sol est très peu probable.

Une robustesse et résistance

Les lames en pvc sont généralement connues par leur épaisseur. En effet, ce sol est plus solide que celui en vinyle d’où une résistance pointue à l’usure.

Avec cette épaisseur, le sol est plus stable dans le temps, les meubles peuvent difficilement le poinçonner.

Il est toutefois possible d’utiliser les lames PVC dans le sol d’un garage, cela va vous faciliter les taches d’entretien. Il existe des types de lames pvc à Albi pour le sol conçus spécialement pour les garages, leur constitution permet de lutter contre les taches de graisse ou d’huile qui proviennent de votre voiture ou de votre moto.

La possibilité d’utilisation

Les lames PVC peuvent être utilisés dans toutes les pièces de votre habitation. En effet, même les pièces dans lesquelles le passage est assez fréquent sont adéquates à ce revêtement de sol. De la cuisine au salon, recouvrir vos sols en un clin d’œil est possible.

Il existe des classes d’usage des lames PVC à Albi correspondantes à chaque pièce :

  • Classe d’usage 21 : usage modéré
  • Classe d’usage 22 : usage et passage moyen
  • Classe d’usage 23 : usage fréquent, supportant des charges lourdes

Il existe des lames PVC qui sont également installables dans les sols chauffants ne dépassant pas 32°C.

Une diversité de choix

Toute une panoplie de designs est disponible pour les lames en pvc. Quel que soit le style que vous voulez : style parquet, style sol en béton, style carrelage, il existe une grande étendue d’options à des prix raisonnables à partir de 25 euros le mètre.

Cette diversité est un atout attrayant des lames PVC. En effet, vous avez l’embarras du choix pour harmoniser votre sol en adéquation avec votre style de décoration intérieure.