L’électricité est indispensable à votre confort au sein de votre foyer. Vous y recourez pour toutes vos acticités de jour et de nuit.

Toutefois, il est courant de devoir affronter des pannes d’électricité qui surgissent à l’improviste. Vous devez, alors, faire appel à votre artisan électricien en Maine et Loire.

Zoom sur les origines et les types d’intervention en dépannage électricité.

Le dépannage électricité est élémentaire pour régler des dysfonctionnements

Les défaillances au niveau de vos installations électriques peuvent engendrer des coupures de courant. On distingue à cet effet deux catégories de pannes :

  • La panne électrique globale : elle s’étend sur la totalité de votre logement,
  • La panne électrique partielle : elle correspond à un ou plusieurs circuit (s) de votre habitation.

La détection efficace des origines de la panne électrique permet d’y remédier rapidement

Afin de situer l’emplacement de la panne électrique, votre artisan électricien en Maine et Loire, procède à un diagnostic méticuleux de l’ensemble de votre installation. Ceci le conduit, ainsi, à définir les problèmes électriques. Ils se situent :

  • Au niveau des luminaires, prises électriques et interrupteurs : il s’agit d’une défaillance dans le branchement électrique, des câbles endommagés, des problèmes de circuit…,
  • Au niveau de l’utilisation électrique : la puissance est trop faible, trop d’appareils sont branchés,
  • Au niveau des appareils électriques déficients,
  • Au niveau du tableau électrique : on dénote un appareillage modulaire abîmé, une vieille installation, ou un mauvais calibrage.

A cet effet, votre artisan électricien en Maine et Loire, intervient promptement, pour régler votre panne d’électricité.

Une intervention efficace en dépannage électrique

En cas de panne d’électricité, pas question de vous affoler. Il suffit, de faire intervenir votre artisan électricien en Maine et Loire, qui solutionne votre problème en suivant ces étapes :

En un premier lieu, il détermine l’ampleur de la panne. Si elle est générale, c’est votre gestionnaire du réseau qui rétablit le courant dans votre zone d’habitation.

Mais si elle est locale, votre artisan électricien intervient immédiatement : en vérifiant le disjoncteur général puis les disjoncteurs divisionnaires, pour situer le circuit qui fait défaut et le réparer.

Si tous vos disjoncteurs sont fonctionnels, alors que la coupure de courant persiste toujours, votre artisan électricien en Maine et Loire vous conseille de vérifier vos factures et de vous adresser à votre fournisseur d’énergie.

Selon le diagnostic réalisé, le prix englobe : les frais de déplacement, de la main d’œuvre et d’achat de matériels.

Notez que, votre artisan électricien en Maine et Loire peut remplacer les pièces détachées, moyennant des frais supplémentaires qui s’ajoutent au prix total.