Vous désirez bénéficier de davantage de place au sein de votre maison ? Créer une extension maison à Bassin d’Arcachon constitue une excellente alternative pour obtenir un plus grand espace. Plutôt que de procéder à un déménagement, il est possible de réaliser une extension qui répond exactement à ses attentes. Pour concrétiser au mieux votre projet d’extension, découvrez ici certains éléments concernant les types d’extension à considérer et leur conception.
Comment et pourquoi réaliser une extension ?
En achetant ou en construisant une habitation, celle-ci était conforme à votre style de vie de l’époque. Elle répondait également à situation familiale de l’époque. À présent, vos attentes sont différentes et requièrent davantage d’espace. Dans cette optique, vous avez la possibilité de recourir à une extension maison à Bassin d’Arcachon. Agrandir votre logement de continuer à y vivre sans pour autant modifier vos habitudes. En outre, elle peut gagner une certaine valeur à la revente. À court et à long terme, les avantages de l’extension dépassent ceux du déménagement.
Quel type d’extension privilégier ?
Deux principaux concepts d’extension sont possibles : l’extension horizontale et l’extension verticale.
L’extension verticale
L’extension verticale est définie par la hauteur de l’habitation. Il s’agit de créer un étage de plus à votre domicile pour aménager la pièce, la salle de bain ou le coin bureau qui vous manque. Pour les experts de l’extension maison à Bassin d’Arcachon, cette formule convient particulièrement lorsque la surface de votre terrain ne vous autorise pas à créer une additionnelle ou quand vous ne désirez pas renoncer à certains éléments de vos jardins. La construction d’un étage nécessite de vérifier que le bâtiment puisse soutenir le poids de cette extension. Il convient par conséquent de mener une véritable étude de viabilité en amont et, parfois, de consolider les . Si vous possédez des greniers non équipés, cette solution peut représenter un moyen idéal pour obtenir un gain d’espace. En les transformant, il est possible de procéder aisément et efficacement à une extension maison à Bassin d’Arcachon sans devoir entamer des travaux importants.
L’extension horizontale
L’extension horizontale es agrandissements les plus courants. Cette forme tend à créer un second espace devant ou sur le côté de son habitation. Les types d’extensions horizontales sont variés, notamment :
La véranda : acile et simple à assembler, vous offre la chance de disposer d’une salle supplémentaire ée de lumière.
Le garage transformé : ménager un garage en chambre additionnelle est une alternative pratique requérant un minimum de travaux.
La structure supplémentaire : uivant les circonstances, il est possible de réaliser une extension maison à Bassin d’Arcachon sur le côté des habitations, une construction récente faite de bois ou de métal.
Le sous-sol aménagé : l’instar du garage, le sous-sol constitue un élément de surface disponible pouvant être développé à faible prix et à moindre effort dans la majorité des situations.
Surfaces et contraintes
En vue de concrétiser votre agrandissement au mieux, d’une part, le respect de certaines instructions est indispensable. Ces dernières portent tant sur votre PLU et les particularités de votre terrain ou de votre construction. Par ailleurs, il faut savoir que dans le cadre d’une extension maison à Bassin d’Arcachon, le maître d’œuvre ou l’architecte sont en mesure de vous orienter vers les solutions les plus adaptées. Il convient aussi de penser attentivement à ses propres exigences avant de commencer à réaliser une extension de maison. Déterminez la surface totale que vous souhaitez avoir pour bénéficier au maximum de ce projet. En ce qui concerne les formalités à accomplir, il faut savoir que lorsque votre extension est inférieure à 40 m², il suffit de déposer une déclaration de travaux préalable auprès de la mairie. Par contre, pour les agrandissements supérieurs à 40 m², il faudra demander un permis de construire.