Vous avez rencontré des problèmes avec votre serrure ? Vous craignez que cela impacte votre sécurité ? Alors, il est temps d’appeler un serrurier professionnel pour la faire réparer !

Il existe de nombreux types de dépannage serrurerie à Ambarès-et-Lagrave dont vous pouvez avoir besoin. Il se peut que vous remarquiez l’un de ces nombreux problèmes cités ci-dessous sans savoir pourquoi cela se produit.

Dans cet article, vous trouverez les différents types de réparations de serrures dont vous pourriez avoir besoin.

 

La porte ne se verrouille pas correctement

Professionnels Btp My Project 1

La première raison pour qu’une porte ne se verrouille pas correctement, c’est que l’élément central de sa serrure “la gâche” n’est pas aligné avec “la pêne”. C’est un problème assez courant. Si votre serrure de porte ne se verrouille pas correctement, vous devez la faire réparer immédiatement par un professionnel en dépannage serrurerie à Ambarès-et-Lagrave.

Par ailleurs, il peut être aussi simple que de resserrer les vis de la charnière ou d’ajuster la gâche. Cependant, les réparations peuvent être mineures ou nécessiter le réglage de toute la porte.

Même si vous pensez pouvoir réparer votre serrure par vous-même, vous risquez de laisser votre porte vulnérable si le travail n’est pas fait correctement.

Il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel pour éviter les imprévus.

 

La serrure de la porte est gelée

Il arrive qu’une serrure extérieure gèle pendant l’hiver. Idem pour les serrures intérieures qui peuvent également se bloquer à cause de la saleté et de l’usure. Bien que vous ayez peut-être besoin d’une serrure de remplacement, vous pouvez commencer par quelques astuces pratiques de dépannage serrurerie à Ambarès-et-Lagrave :

  • Mettez un peu de graphite dans le trou de la serrure. Puis, essayez d’actionner la serrure pour faire pénétrer le graphite dans le mécanisme. Parfois, c’est tout ce qu’il faut.
  • Si la serrure est gelée, utilisez un dégivreur de serrure qui vous aidera à faire fondre le gel, ainsi que d’enlever la saleté.

Si ces solutions n’ont pas fonctionné, vous allez donc devoir démonter la serrure en faisant appel à un professionnel. Il pourra évaluer la situation et faire une bonne recommandation pour votre serrure gelée.

 

Clé cassée dans une serrure

Professionnels Btp My Project 1 1

Parmi les services de dépannage serrurerie à Ambarès-et-Lagrave les plus courants impliquant impérativement un serrurier est une clé cassée dans la serrure. Lorsque cela se produit, il peut être très difficile de retirer la clé cassée par vous-même. Cela peut également nécessiter des outils que vous ne possédez pas. N’essayez pas de la réparer, car vous risquez d’endommager considérablement votre serrure. Vous devez alors appeler un serrurier le plus vite possible. Ce dernier se présentera rapidement pour vous aider à retirer la clé cassée de la serrure quel que soit son type.

Lorsque vous avez affaire à un problème de serrurerie délicat, le mieux est de solliciter un dépannage serrurerie à Ambarès-et-Lagrave professionnel. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter !

 

Sollicitez un serrurier qui a les outils adéquats et qui est hautement qualifiés pour traiter et réparer tout dysfonctionnement de vos serrures.