Les portes sont les voies d’accès à de nouvelles aventures et à de nouveaux événements marquants de la vie.
Elles vous protègent du monde extérieur et apportent une touche de charme à vos maisons.
Il est étonnant de découvrir à quel point une simple menuiserie Anglet est essentielle dans votre vie.
Le plus dur est de choisir la porte adéquate et de veiller à ce qu’elle soit installée correctement.
Son choix s’avérera inutile si elle est mal posée. Zoom sur quatre conseils pour mieux installer vos portes.

Fixez la quincaillerie de la porte avant de l’installer

Si vous optez pour une porte simple, vous devrez fixer la quincaillerie. Il est préférable de procéder à cette opération avant de retirer l’ancienne porte ou de découper la nouvelle porte. Il se peut également que vous fassiez une teinture ou une peinture sur la porte avant d’ajouter la quincaillerie.
Le matériel de menuiserie Anglet à installer inclut les poignées de porte, les charnières et les serrures. En les fixant à l’avance, vous rendrez le processus d’installation de la porte encore plus rapide et plus facile.

Retirez l’ancienne porte

Une fois que votre nouvelle porte et ses pièces sont préparées et prêtes, vous devez retirer la porte existante. Commencez par enlever les axes de charnière de la porte afin de retirer la porte.
Déposez tous les éléments de quincaillerie du cadre, notamment les charnières, les clous et les vis.
Servez-vous d’une scie à mouvement alternatif entre le cadre de la porte et le mur pour couper les clous ou les vis restants.
À l’aide d’outils de menuiserie Anglet, tels qu’un maillet, tapez doucement autour du cadre pour le libérer sans endommager la surface environnante.
C’est également une bonne idée de diviser le cadre en morceaux pour faciliter son retrait.

Utilisez des blocs temporaires sur les montants de la porte

Vous devez tester et fixer votre nouvelle porte et son cadre dans l’ouverture. En ajoutant des blocs temporaires sur les montants de la porte, vous facilitez grandement l’assemblage et l’installation. Coupez ou cherchez cinq rectangles d’environ 4 à 5 pouces de long et d’environ 1/2 pouce de large. Clouez deux du côté des charnières et trois du côté du loquet du montant. Évitez de coincer les zones de charnière, vous en aurez besoin pour rajouter des cales.
Si vous souhaitez poser une porte prémontée équipée d’un cadre et d’un habillage, il est préférable d’éviter les blocs temporaires car ils laissent des trous apparents. De plus, demandez à quelqu’un de vous aider à maintenir votre menuiserie Anglet pendant son installation.

Choisissez des portes appropriées à votre climat

La plupart des portes peuvent être utilisées sous tous les climats. Certaines peuvent toutefois se détériorer plus vite que d’autres.
Veillez à ce que les styles de portes correspondent à l’aspect de votre maison. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, une porte de belle apparence et correctement installée augmentera la valeur de votre maison.