Lorsque vous prenez la décision de rénover ou de faire construire votre maison, une de vos premières décisions sera de trouver le bon menuisier Guichen pour réaliser vos travaux : aménagement, installation d’ouvertures, etc.

Seulement, il n’est pas toujours facile de choisir l’artisan qui se chargera de vos travaux, vu le nombre important de professionnels sur le marché et la diversité de l’offre. Découvrez dans cet article 4 conseils pour bien choisir votre menuisier et réaliser votre projet au meilleur rapport qualité / prix.

La sélection du menuisier en fonction de votre travail

Le choix de votre menuisier est lié à votre besoin. Quelques menuisiers sont spécialisés dans les fenêtres, la conception de meubles, d’autres travaillent uniquement dans la quincaillerie. La première chose à faire avant de choisir votre menuisier Guichen est donc de déterminer vos besoins. Quel matériau pensez-vous choisir ? pour créer un dressing ? pour créer ou fabriquer un meuble sur mesure ? il est important d’y réfléchir à l’avance. Pensez à fixer un budget pour vos travaux.

Vérifiez les qualifications de votre professionnel

Le brevet de qualification professionnelle attestera du professionnalisme de votre menuisier. Pour garantir un travail de qualité, il est préférable de choisir un artisan qualifié et diplômé pour avoir une idée de ses compétences. Parmi les formations donnant accès à ce métier, citons :

  • CAP menuisier
  • Certificat d’aptitude professionnelle  menuisier installeur
  • CAP menuisier marqueteur
  • Bac pro menuisier Guichen technicien
  • Bac pro menuisier bâtisseur

La réputation et les références de votre artisan

Un menuisier compétent bénéficie d’une bonne réputation. N’hésitez donc pas à faire appel au bouche-à-oreille, qui est toujours un moyen de sélection efficace. Grâce à Internet, vous pouvez maintenant accéder aux références du professionnel que vous avez choisi et échanger avec d’autres internautes qui ont utilisé ses services.  Consultez un maximum de sites possibles et visitez la vitrine de votre professionnel sur son site pour voir des photos de travaux déjà réalisés ou en voie de réalisation. Vous pourrez ainsi vous faire une idée des qualités, de l’expérience et du sens esthétique de votre menuisier Guichen

La Vérification de l’assurance

Assurez-vous de l’existence d’une assurance et de garanties. Faites-en sorte que votre charpentier vous garantisse contractuellement les délais pour éviter des situations individuelles difficiles. Et regardez s’il a souscrit une assurance de type décennale. Celle-ci vous permettra de garantir la réparation des dommages survenus après la fin des travaux, sans avoir à attendre une décision de justice. Soyez attentif et vérifiez qu’il respecte les différentes normes et législations.