Le garde-corps Rennes est un élément à la fois décoratif et sécurisant. Il permet d’orner vos escaliers tout en protégeant ses utilisateurs. Vous ne savez pas pour quel modèle de garde-corps opter ? Découvrez dans cet article nos 3 idées pour aménager cet espace de la meilleure manière.

Pourquoi installer un garde-corps ?

En inox, acier, bois ou aluminium, le garde-corps ou le garde-fou est un outil essentiel permettant de sécuriser et décorer vos escaliers. Souvent équipés de rambardes de protection, ces derniers sont empruntés quotidiennement. Il est donc impératif de garantir la santé des occupants contre des chutes malencontreuses, surtout si ce sont des enfants ou des personnes âgées. Le garde-corps Rennes doit être installé pour préserver la santé et la sécurité de vos proches. Pour cela, il est vivement préconisé de faire appel aux services d’une entreprise de menuiserie pour faire poser cet élément au plus vite.

Garde-corps en bois

À la fois classique et rustique, le bois confère un design unique à vos escaliers. Il permet de donner à ces derniers un aspect authentique. Fabriqué en bois massif ou agrémenté de verreries, ce modèle est chaleureux et renforce l’isolation thermique de vos espaces intérieurs. Il apporte ainsi une touche de modernité à vos escaliers classiques. Pour profiter de la pose de ce garde-corps Rennes, vous pouvez solliciter les services d’une équipe d’artisans qualifiée en fabrication et installation de menuiseries en bois.

Garde-corps en inox

Conçus en barreaudage ou en panneaux, les garde-fous vous donnent un large choix pour équiper vos escaliers. En optant pour l’inox, vous pouvez profiter d’un matériau fiable, performant et durable dans le temps. En effet, il est réputé pour ses propriétés mécaniques antirouille et résistantes aux chocs. Cette dernière offre en outre pour votre intérieur un aspect ultra moderne, voir même futuriste.

Garde-corps en verre

Pouvant également être adapté à vos piscines extérieures, vos terrasses ou balcons, ce modèle de garde-corps Rennes en verre est très esthétique. Il permet de sécuriser les bords de vos escaliers tout en apportant un cachet garantit à votre intérieur. Il a la capacité d’illuminer vos espaces de vie tout en y apportant plus de chaleur et de convivialité. En outre, il épouse parfaitement le design de vos mobiliers intérieurs.

Quel que soit votre choix, une entreprise de menuisiers expérimentés pourra vous orienter et vous proposer un accompagnement personnalisé lors de la conception et la pose de votre nouveau garde-corps.