Vous souhaitez réaliser une extension maison à Herbignac ? Voici les conseils d’un professionnel pour réussir votre projet d’agrandissement.

Pourquoi et comment agrandir sa maison ?

L’extension de maison est une solution parfaite pour agrandir votre espace intérieur ou extérieur de la maison. Le projet d’agrandissement vous permet de créer des pièces supplémentaires, de bénéficier d’un gain d’espace et d’un confort optimal.

L’agrandissement de votre maison prend plusieurs formes à savoir :

  • La surélévation de maison pour les cas d’habitations de petites surfaces,
  • L’extension de maison latérale s’adapte sous la forme d’extension de toit plat ou d’une construction de garage,
  • L’extension maison à Herbignac en excavation permet de créer une pièce supplémentaire en utilisant l’espace du sous-sol pour les maisons semi-enterrées.
  • L’aménagement des combles pour bénéficier d’un espace supplémentaire sans faire des gros travaux.

Lors de votre projet d’agrandissement, employez des matériaux adaptés à vos besoins et vos exigences, privilégiez le bois pour sa facilité d’installation et son esthétique, le métal grâce à sa qualité d’isolation sonore et son aspect 100% recyclable.

Consultez un professionnel d’extension maison pour vous accompagner dans votre projet.

Les étapes de construction d’une extension maison :

Lors d’un projet de construction d’une extension maison à Herbignac, suivez ces étapes pour réussir vos travaux :

        1. La définition des besoins

Agrandir une pièce ou rendre un salon lumineux sont les éléments déterminant la forme d’extension souhaitée pour votre maison. Faites intervenir un professionnel pour vous accompagner et vous proposer les solutions les plus adaptées comme la véranda, l’extension classique, la verrière intégrée, etc.

        2. L’étude de faisabilité

Dans cette étape, vous allez faire une étude de votre terrain ou de l’espace souhaitée agrandir, et vérifier certains points tels que la forme de terrain (pente ou étroite), hauteur de plafond, proximité du voisinage… Et les contraintes liées à votre projet d’extension maison à Herbignac.

        3. Les plans du projet

Après avoir réalisé l’étude de votre projet, il est l’heure de le concrétiser. Pour cela, il faut contacter un professionnel pour réaliser les plans selon l’image envisagée. À partir de ces plans vous pouvez mieux communiquer avec votre entreprise de construction. Cette dernière vous accompagne dans le choix de la forme d’extension et des matériaux à adopter.

        4. Les formalités administratives

Après avoir défini le budget nécessaire pour le projet et sélectionner le bon artisan, vient l’étape de l’obtention des autorisations nécessaires, il s’agit du permis de construire (la déclaration préalable de travaux), et ces démarches administratives prennent généralement deux mois.

Demandez l’accompagnement d’un professionnel d’extension maison à Herbignac.

        5. Les différents travaux

Il s’agit des travaux de terrassement, de gros œuvre et de second œuvre. L’extension de maison demande une préparation du terrain pour accueillir les fondations de la construction, puis procéder au montage des murs, la mise en place de la charpente, l’installation des fenêtres et des portes…

Le second œuvre consiste en différents travaux : installation de chauffage, de ventilation, de climatisation, le cloisonnement intérieur et extérieur, la construction des escaliers en cas de nécessité, la mise en place de l’installation électrique, les travaux de plomberie et de menuiseries.

       6. Les travaux de finition

C’est l’étape finale de votre projet, il consiste à faire les finitions adaptées à votre maison en fonction de vos choix et vos goûts :

  • Revêtements de sol,
  • Peinture aux murs,
  • Installations des meubles de la cuisine ou de la salle de bains,
  • Faïence des murs des pièces d’eau, etc.

Réalisez une extension maison à Herbignac adaptée en faisant intervenir un spécialiste professionnel et fiable.