Si les salles de bains jouent un rôle essentiel et pratique dans la maison, elles n’en sont pas moins esthétiques. Les blogs de design et les médias sociaux sont remplis de salles de bains impeccables, allant des salles de bains volumineuses de type spa aux modestes salles d’eau à fort impact. En effet, choisir la bonne couleur de peinture peut être difficile, quelle que soit la taille ou la disposition de votre salle de bains, mais ce n’est pas une fatalité. Il suffit de suivre les conseils de votre peintre Langon pour sélectionner la bonne couleur pour votre salle de bains.

Blanc brillant

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 6782343

Cette couleur traditionnelle donne à votre salle de bains un aspect propre et lumineux et reflète la lumière, ce qui donne aux petites salles de bains un aspect plus spacieux. Choisissez une teinte qui s’harmonise avec le carrelage et les meubles utilisés dans votre salle de bains pour que l’ensemble soit cohérent.

Noir

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 7195735

Il n’y a rien de tel que le noir pour donner du contraste ou de l’intensité. Associez cette teinte sombre au blanc pour un look net et précis, ou osez créer un espace sombre en l’associant à des teintes plus foncées, selon le peintre Langon.

Rose

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 7045840

Le rose apporte un éclat flatteur et une sensation de chaleur à une salle de bains. Associé au noir ou au blanc, il donne à la pièce un aspect plus contemporain que féminin.

Jaune

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 6538935

Un jaune vif donne un air joyeux et ludique à une salle de bains, même classique.  Cette couleur contribue à vous réveiller le matin !

Gris clair

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 7018245

La couleur grise est aussi tendance pour la salle de bains que pour le reste de la maison. Cette teinte douce et raffinée se marie bien avec les baignoires et les lavabos blancs, et selon le peintre Langon, elle met en valeur le caractère naturel des sols ou des carreaux en marbre.

Vert menthe

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 7533929

Un vert tendre et légèrement mentholé offre un ton tranquille à la pièce en évoquant le calme de la nature. La couleur verte est censée donner l’impression que l’espace est plus important et lui confère l’aspect rustique que vous recherchez.

Aqua Blue

Professionnels Btp Pexels Max Vakhtbovych 6585618

Les teintes océaniques créent instantanément un espace de type spa. Le bleu-vert pâle convient aussi bien aux espaces modernes que traditionnels. Peu de combinaisons de couleurs sont aussi emblématiques que le bleu et le blanc. Conformément au peintre Langon, ce duo classique est fantastique dans une salle de bains, où le bleu cobalt et le blanc éclatant peuvent illuminer l’espace.

Des conseils pratiques

Professionnels Btp Pexels Gustavo Fring 6050252

Les salles de bains sont des espaces très personnels, pour des raisons évidentes. Ainsi, même si cela peut sembler un peu étrange, lorsque vous envisagez de décorer cet espace, vous devez vous poser une question importante : Comment utilisez-vous la salle de bains ?

Vous devez réfléchir à comment et quand vous passez votre temps dans cette pièce. Vos réponses à cette question vous aideront à choisir les couleurs de votre salle de bains. Suivant le peintre Langon, une fois que vous savez quel type d’atmosphère vous recherchez, il est un peu plus facile de choisir une teinte.