Une maison organisée et bien rangée est le souhait de tout le monde. Sauf que ce n’est pas toujours le cas pour certaines personnes : des habits qui traînent, des chaussures non rangées, etc.  En effet, le rangement est une habitude qui demande quelques réflexes. Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider avant de mettre en place un placard Vitré ou une armoire.

 

 Commencez par désencombrer vos espaces

 

Si vous constatez que votre intérieur renferme des effets inutiles, c’est le moment de vous en débarrasser. Il ne sert à rien de garder de vieux vêtements que vous ne portez plus, des romans plusieurs fois lus ou encore de vieux magazines.

Cela est d’autant vrai si la surface disponible est petite. La règle est simple : ne gardez que ce qui est pratique et essentiel pour votre confort au quotidien. Ainsi, il vous sera plus facile de faire le rangement, d’autre part, vous gagnez de l’espace, quel que soit le style de placard Vitré choisi. En résumé, un placard :

  • Répond à vos attentes en rangement,
  • Occupe une surface restreinte au sol,
  • Offre une touche design à vos pièces.

 

 Choisissez des rangements adaptés à chaque pièce

 

Les pièces de votre maison ne sont pas les mêmes et n’ont pas les mêmes fonctions. Du coup, il est important de choisir des rangements adaptés à chaque type de pièce. Pour une petite chambre par exemple, il est préférable de choisir un rangement haut. Pour une pièce spacieuse, on peut installer des meubles pratiques et d’autres purement décoratifs.

Notez également que ce sont vos habitudes qui déterminent le type de rangement à choisir. Si vous êtes un profil sportif qui porte souvent des vêtements décontractés, des étagères suffisent pour les plier et les ranger.  Par contre, un placard Vitré est nécessaire si vous portez souvent des costumes et des chemises. En effet, il vous faudra une penderie pour les garder en bon état.

 

 Osez les couleurs pour une touche design

 

Les mobiliers en bois, notamment les rangements, jouent certes un rôle pratique, mais ils peuvent aussi apporter une touche esthétique à votre intérieur. En misant sur des couleurs en harmonie avec votre décoration, vous mettez en valeur vos espaces et vous donnez du style à votre maison.

Pour une étagère ou une armoire, le mieux est d’opter pour une couleur claire. En revanche, vous pouvez choisir le vert ou le bleu pour votre placard Vitré de salle de bains. Il donne l’effet d’un accessoire de couleur foncée dans  un espace de teinte claire.

 

Optez pour des matériaux durables et écologiques

 

Un rangement doit être pratique, mais le mieux est de le voir durer longtemps. Car il n’y a pas plus gênant que de voir un dressing ou une armoire détériorée au bout de quelques mois après leur installation. Aussi, il est recommandé d’opter pour une essence de bois, résistante et écologique. De plus, le bois peut facilement prendre la couleur de l’espace où il se trouve.

Autant de raisons pour mettre en place un placard Vitré dans les chambres aussi bien des adultes que des enfants.

 

 Profitez d’un volume de rangement optimal

 

L’avantage d’un placard bois par rapport à une armoire c’est qu’il peut occuper la surface d’un mur entier dans une petite chambre. Souvent, il est aménagé en mettant en place des étagères et une penderie. Vous pouvez choisir la solution de portes pliables ou coulissantes. La dernière solution permet de gagner encore de l’espace.