Vous souffrez de plafond usés et abîmés et vous n’avez pas le temps de tout refaire ? une solution bien réfléchie se propose à vous : l’installation d’un plafond tendu à Amiens. En effet, cette technique présente une panoplie d’avantages que nous allons vous présenter dans cet article. Restez branché pour en savoir plus.

Qu’entend-on par plafond tendu ?

Le plafond tendu est constitué généralement d’une toile en tissu, en PVC, en polyuréthane ou en polyester tendue en dessous du plafond original. Il est en général conçu sur-mesure pour être adapté à la pièce en question, la toile de tissu est tendue via des rails installés autour de toute la pièce, au niveau du plafond. Ces rails nommés également les lisses sont à base d’aluminium ou de PVC. À vous de choisir qu’elles soient visibles ou invisibles.

L’avantage principal d’un plafond tendu à Amiens c’est qu’il peut être installé dans une maison ancienne ou moderne, en rénovation ou en construction neuve, il s’installe également dans toutes les pièces de la maison.

L’installation d’un plafond tendu se réalise à chaud ainsi qu’à froid. La matière utilisée est alors choisie en fonction de méthode d’installation, pour la pose froide, les techniciens utilisent obligatoirement une toile polyester. Quand la pose est à chaud, il est conseillé d’utiliser une toile en PVC. La chaleur contribue à l’assouplissement de la matière pour adapter parfaitement les contours du plafond.

Pourquoi opter pour un plafond tendu ?

Le plafond tendu à Amiens est capable de transformer une habitation dans un délai très rapide. En effet, il s’adapte aux plafonds les plus abîmés grâce à son accrochement au haut des murs. Cette méthode simplifie la mise en place d’une isolation thermique et/ou acoustique, ainsi que d’un aménagement original de l’éclairage.

Fabriqué sur mesure, le tissu se conforme parfaitement aux proportions de votre pièce. Les murs courbes et les coins arrondis sont gérés facilement par les spécialistes de ce type de couverture. Au même titre, les plafonds en sous-face ou les plafonds asymétriques sont susceptibles d’être habillés d’une toile étirée.

Le plafond tendu à Amiens est caractérisé par sa possibilité de personnalisation. En effet, il peut se décliner en différentes couleurs, différents styles et finitions selon vos envies et vos préférences.

La facilité d’installation et la rapidité est l’un des plus grands atouts de ce plafond tendu, il est aussi facile à entretenir. Un lessivage normal lui redonne toute sa vitalité.

Les simples limites que présente ce plafond tendu sont le prix onéreux et la pose nécessite l’intervention d’un professionnel pour éviter les imperfections. En optant pour un technicien, une perfection d’installation est assurée.