En termes de plomberie Antibes, il existe de nombreux modèles de chauffe-eaux pour lesquels vous pourrez opter. Afin d’équiper votre salle de bains ou votre cuisine, il est nécessaire de bien connaitre tous les types disponibles pour ne pas se tromper. Suite à la lecture de notre article, vous comprendrez exactement quel est le type de chauffe-eau le plus adapté à vos besoins. Donc la question qui se pose : c’est quoi les critères à prendre en compte pour trouver le meilleur modèle ? Et à qui faire appel pour profiter d’une installation et un branchement dans les règles de l’art.

Les avantages d’un chauffe-eau économique

La plomberie Antibes intervient dans vos projets d’assainissement, de vente, d’installation ou de pose d’équipements sanitaires. En faisant appel à un professionnel qualifié dans son métier, ce dernier pourra s’occuper également du dépannage de vos équipements défectueux, et vous aider à faire le choix du meilleur chauffe-eau qu’il vous faut. Pour un rendement optimal et un chauffage moins coûteux, nous vous conseillons d’opter pour des chauffe-eaux économes et peu énergivores, qui vont vous aider à réduire votre facture de chauffage et réaliser des économies considérables. En effet, ces modèles son respectueux de l’environnement. Leur installation vous fera bénéficier en plus de primes et d’aides financières octroyées par l’état. Votre expert en plomberie Antibes vous fera accéder également à une garantie décennale, mais seulement s’il dispose des qualifications nécessaires. Il doit donc suivre les nomes en vigueur et disposer de la qualification RGE Qualibat, RGE Qualigaz ou Maitre Artisan.

Les différents modèles parmi lesquels choisir

Le choix de votre nouveau chauffe-eau dépendra de plusieurs facteurs : le nombre d’occupants de votre domicile, sa taille, la fréquence d’utilisation de l’eau chaude, le rendement souhaité et la situation géographique de votre bien immobilier. Cet ensemble de critères vous aidera à choisir un modèle qui conviendra mieux à vos besoins, tout en vous permettant de réaliser des économies d’énergie avantageuses. La plomberie Antibes interviendra après avoir fait votre choix. Voici les principaux modèles que nous vous conseillons de choisir :

Chauffe-eau électrique

Le chauffe-eau électrique est réputé pour être facile à installer et à entretenir. Un simple branchement permet de l’activer quand vous le souhaitez. C’est d’ailleurs le modèle le plus répandu chez les ménages français. Son atout principal est qu’il fournit une chaleur fiable et constante et un rendement optimal. Les inconvénients sont représentés par ses dépenses énergétiques qui sont assez élevées, et la durée d’attente avant que l’eau ne soit totalement chauffée. Ce qui ne facilite pas assez la production d’eau chaude. Contactez votre expert en plomberie Antibes pour obtenir davantage de conseils quant à son utilisation.

Chauffe-eau solaire

Ce modèle représente l’un des plus économiques. Il participe grandement au développement durable, puisqu’il vous permet de réduire votre empreinte carbone en utilisant une énergie gratuite. En effet, ce modèle économique puise ses calories directement de l’énergie solaire grâce à un système de stockage. Ce dernier lui permet de fonctionner normalement même quand les rayons du soleil se font timides, en hiver par exemple. Cependant, l’inconvénient c’est qu’il demande des travaux assez lourds. Sa mise en place requiert l’installation d’un ou plusieurs panneaux photovoltaïques. Bien entendu, cela demande également une intervention en plomberie Antibes, et un espace suffisant au sein de votre habitation.

Chauffe-eau thermodynamique

Son fonctionnement ressemble légèrement à celui de la pompe à chaleur. Ceci est illustré par son système intégré dont la mission est de pomper les calories à partir de l’air ambiant, puis de les transformer en énergie qui va participer grandement à la production d’eau chaude sanitaire.

Pour installer vos équipements sanitaires, contactez notre équipe de plombiers qualifiés.