Choisir une extension maison à Dinard est une démarche attractive ; elle ajoute de l’espace, de la valeur et améliore souvent l’apparence de votre habitation. Cependant, nous savons tous que les extensions de domicile peuvent s’avérer coûteuses et durer une éternité.

Vous êtes propriétaire et cherchez à augmenter la valeur de votre bien ? Que pouvez-vous faire pour augmenter la valeur de votre propriété lorsque vous avez un budget limité ? Quel type d’extension mènera au meilleur rendement ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

Une extension de cuisine :

Les cuisines peuvent paraître démodées rapidement; de sorte que même quelques petits changements peuvent suffire à la rafraîchir sans investissement énorme de votre part.

Si vous avez un budget limité pour votre extension maison à Dinard, envisagez plutôt de transformer votre cuisine. Même de petites modifications telles que de nouvelles surfaces de plan de travail, la pose de carreaux uniques ou de portes et poignées originales peuvent faire une énorme différence.

Une nouvelle salle de bains :

Une nouvelle salle de bains pourrait ajouter une valeur significative à votre maison : des nuances neutres et des styles classiques sont recommandés. Essayez de construire une salle de bains avec beaucoup de lumière naturelle grâce aux fenêtres.

Si une toute nouvelle salle de bains n’est pas possible, envisagez d’ajouter une douche dans l’une de vos salles de bains existantes. C’est une idée d’extension maison à Dinard assez bon marché, que les acheteurs potentiels apprécient, car elles sont pratiques surtout pour les familles nombreuses.

Les espaces extérieurs :

Vous avez un espace extérieur ? Vous souhaitez faire une extension par l’extérieur ? Profitez-en en aménageant et en créant des zones couvertes. Les structures telles que les pergolas peuvent être construites sans autorisation de planification si elles mesurent jusqu’à 4 m.

Tirer le meilleur parti de votre espace extérieur en ajoutant une clôture, un pavillon de jardin avec des portes coulissantes en aluminium pour faciliter l’accès à l’extérieur et apporter plus de lumière naturelle. Pensez également à installer une terrasse si vous n’avez pas assez d’espace extérieur.

Une chambre à coucher supplémentaire :

Naturellement, le nombre de chambres d’une propriété a beaucoup de valeur. Une chambre supplémentaire peut être une extension maison à Dinard qui donnera plus de valeur à votre bien immobilier.

Des chambres peuvent être construites en supprimant et en ajoutant des murs dans les pièces existantes, ce qui est plus rentable qu’une extension à part entière.

Plus d’espace de stockage :

Pour une extension maison à Dinard à moindre coût, créez un espace de stockage supplémentaire. Un manque d’espace de stockage peut diminuer la valeur de votre maison et décourager les acheteurs.

Vous pouvez également utiliser des espaces non exploités dans certains coins et recoins ou sous les escaliers pour placer des étagères ou créer des armoires.

 

Des dizaines de milliers de propriétaires entreprennent des projets de bricolage chaque année. Le bricolage est un excellent moyen d’améliorer votre maison, mais il ne convient pas à tous les projets.

Si vous avez des questions sur votre projet, il est préférable d’en parler à un spécialiste en extension maison à Dinard. Les rénovations professionnelles s’accompagnent généralement de moins de stress et de perturbations. Les entrepreneurs ont également accès à des prix de gros sur les matériaux, de sorte que vous pouvez même économiser de l’argent.