Professionnels BTP Couverture Pourquoi procéder à un démoussage toiture à Bordeaux ?

Pourquoi procéder à un démoussage toiture à Bordeaux ?



Toute toiture se détériore et peut un jour être envahie par la mousse, le lichen ou tout autre intrus biologique. Ces dégradations causent des dommages importants : elles retiennent l’eau de pluie et la rosée, altèrent l’imperméabilité des tuiles, endommagent leurs structures et finissent par ternir l’apparence d’une maison.

Il est à noter qu’un nettoyage de la couverture d’une maison est nécessaire car il se débarrasse de la couche de végétation qui a envahi votre toiture et empêche son retour. Cela peut se faire de différentes manières, dont les plus importantes sont le démoussage toiture Bordeaux et le rinçage.

Comment démousser un toit ? Quel antimousse pour vos façades ? Voici quelques techniques pour de se débarrasser de ces fléaux.

Produits Anti-mousse :

Avec le temps, le toit a tendance à accumuler diverses matières végétales telles que les lichens et la mousse. Les toitures en terre cuite ou en ardoise sont plus sensibles à cette infection mais malheureusement, aucun matériau n’y échappe.

Pour dépolluer un toit, un démoussage toiture Bordeaux et un entretien régulier (au moins une fois par an) à base de produit anti-mousse et hydrofuges sont recommandés. Si vous vivez dans une zone humide, où la mousse prolifère, un produit minéralisant est plus pratique car il augmente la résistance des carreaux aux colonisateurs verts, sans pour autant négliger vos gouttières car ils finissent par se fissurer également.

Il est conseillé de procéder par beau temps et en l’absence de vent. Il vaut mieux être équipé d’un masque et de gants et opérer sur des hauteurs ni trop raides ni trop suspendues (pas plus d’un étage). Sinon, il vaut mieux faire appel à un professionnel du démoussage toiture à Bordeaux. Ce dernier saura directement quel produit appliquer en fonction du type de votre toiture (inclinée, plate ou même arrondie) et du matériau (tuiles en terre cuite, en ciment, en ardoise ou lauze, ou pour une toiture en bois ou végétale).

Rinçage du toit :

L’anti-mousse n’est pas la seule solution pour maintenir la qualité de votre structure. En effet, les taches ne seront éradiquées qu’après un puissant jet d’eau d’où le rinçage (A ne pas confondre avec un simple arrosage de votre toit à l’aide d’un tuyau.). La technique est plus complexe car doit être pris en considération une pulvérisation d’algicide pour freiner l’accumulation des mousses. Vous pouvez utiliser des hydrofuges qui doivent rester sur le toit pendant plus de 24 heures avant d’enchainer avec un rinçage liquide (eau généralement) à haute pression. Il est, bien évidemment, recommandé de respecter les doses indiquées sur les bidons des produits. Ils doivent être de bonne qualité et compatible avec votre toiture.

Le nettoyage sous pression est une méthode courante de démoussage toiture à Bordeaux pour réduire la porosité des tuiles, bâtir une résistance aux UV, au jaunissement et aux intempéries et traiter les détails non visibles à première vue sur les supports poreux et non poreux.

 

L’anti-mousse et le rinçage ont déjà fait ses preuves comme une technique efficace pour remettre à neuf votre toiture et vos façades, sachez que pour un résultat encore plus durable, des traitements complémentaires sont nécessaires et recommandés. Une fois que votre toiture est propre et débarrassée de tous ses parasites, pensez à l’isoler. Votre toiture sèche sera beaucoup plus isolante qu’une toiture mouillée, vous permettant de faire des économies sur vos dépenses démoussage toiture à Bordeaux

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *