Professionnels BTP Construction Quelles sont les effets du COVID-19 sur le secteur de la construction et l’entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique ?

Quelles sont les effets du COVID-19 sur le secteur de la construction et l’entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique ?



Désormais, une entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique doit trouver un équilibre entre la sécurité de ses employés et la lutte pour maintenir un certain sens de normalité pendant la pandémie COVID-19.
Les entreprises réduisent les équipes sur site pour permettre une distanciation physique.
Les rythmes de construction ont ralenti car les entreprises utilisent des équipes tournantes pour minimiser le nombre de personnes en contact les unes avec les autres.
Gardez également à l’esprit que certaines conséquences dues au COVID-19 peuvent affecter le coût des projets de rénovation. Par exemple, l’industrie a connu une pénurie de bois traité depuis la première mise en quarantaine, ce qui a entraîné une fluctuation massive des prix.

Les sites de constructions sont retardés en raison du ralentissement de la chaîne d’approvisionnement :

La perturbation des chaînes d’approvisionnement mondiales a de plus en plus affecté les activités de construction d’une entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique, avec pénuries de matières premières, entrepreneurs et les sous-traitants et travailleurs.
De nombreuses chaînes d’approvisionnement ont suspendu la production et la distribution.
Les constructeurs ont signalé des retards et augmentation des coûts des matières premières importées (acier, bobines, tuiles) et les composants de construction hors site (armoires, aménagements intérieurs), car de nombreuses usines ont été fermées pour de longues périodes.
Le transport limité, les pénuries de main-d’œuvre et les interdictions de voyager ont ralenti l’exécution des projets et les loueurs de matériel font face aux problèmes liés à l’équipement abandonné sur des sites désormais inopérants.

Les organismes de crédit ne peuvent maintenir des flux de trésorerie comme auparavant :

Les institutions financières ont été moins coopératives quant à l’incidence potentielle des taux d’intérêt sur les prêts hypothécaires pour une entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique, les nouveaux demandeurs et les renouvellements. De nombreuses institutions financières ont informé leurs clients que les taux des prêts hypothécaires peuvent augmenter plutôt que diminuer en raison du COVID-19.
Les banques prévoient une hausse des taux de défaut hypothécaire vu que les conditions économiques demeurent incertaines. La situation de revenu des demandeurs continue d’être contestée et certains revenus ne sont pas considérés comme un revenu approuvé pour les demandeurs d’hypothèque. Un examen et une attention supplémentaires sont accordés aux demandes de prêt hypothécaire qui ont été approuvées auparavant.

Le potentiel des bâtiments durables demeure inexploité :

La mise en œuvre des approches de construction efficaces suscite un réel intérêt auprès des professionnels et d’une entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique en raison des préoccupations liées au changement climatique, l’efficacité énergétique est prioritaire.
Les preuves montrent que les efforts visant à réduire les émissions de dioxyde de carbone ont des avantages économiques et sociaux importants, et sont considérés comme un élément central de la réponse au COVID-19.
Investir dans des rénovations pour améliorer l’efficacité énergétique et environnementale du secteur peut stimuler l’économie et créer des emplois tout en se positionnant le secteur de la construction pour diriger l’économie au sens large dans une transition juste et durable au sens large.
L’impact de la crise sur une entreprise de maçonnerie Loire-Atlantique a été importante, beaucoup étant confrontés à des problèmes de liquidité et un manque de demande.
Toutefois, le secteur de la construction jouera un rôle clé pour redynamiser l’économie mondiale une fois la crise finie. « Reconstruire en mieux » après la pandémie pourrait positionner l’industrie de la construction, contribuer davantage aux objectifs de développement durable et conduire à un plus énergétique et environnemental, une industrie efficace, inclusive et résiliente qui fournit des résultats décents pour vos futures habitations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *