Professionnels BTP Peinture Revêtement de sol à Angers : 4 bonnes solutions écologiques pour vos planchers !

Revêtement de sol à Angers : 4 bonnes solutions écologiques pour vos planchers !



Il fut un temps où le terme éco-responsable évoquait des images de matériaux fades et peu attrayants. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. De nombreux artisans recherchent des matériaux écologiques pour leurs clients soucieux de l’environnement. Les fabricants se sont en effet diversifiés et ont offert au monde du design de multiples options. Le présent guide vous présente les solutions de revêtement de sol Angers les plus appréciées par le public. Certaines sont récentes, tandis que d’autres sont plus anciennes et vous feront réfléchir.

Liège

Le liège est relativement nouveau dans le monde des revêtements de sol. Nous le voyons généralement sur les murs, mais il constitue un excellent matériau pour les sols. Ses propriétés antimicrobiennes réduisent les allergènes présents dans la maison, il est résistant au feu, facile à entretenir et agit également comme un répulsif naturel contre les insectes. Les sols en liège peuvent durer entre 10 et 30 ans.

Bambou

Le parquet en bambou est une autre option semblable au bois qui gagne en popularité. Il s’agit en fait d’un
revêtement de sol Angers ayant les mêmes caractéristiques que le bois dur. Résistant, facile à entretenir et à installer. Le bambou est fabriqué à partir d’une végétation naturelle atteignant sa maturité en trois à cinq ans, soit beaucoup moins que les vingt ans qu’il faut aux arbres pour pousser. Ses grains variés et sa large gamme de couleurs lui donnent un avantage sur les revêtements de sol traditionnels en permettant une personnalisation rarement trouvée ailleurs.

Caoutchouc

Les revêtements en caoutchouc fabriqués à partir de pneus recyclés se trouvent généralement dans la salle de sport locale ou sur le terrain de jeu du quartier. Ils trouvent lentement leur chemin dans nos cuisines, solariums et salles de bains en tant qu’option polyvalente, belle et durable. Ce
revêtement de sol Angers est agréable à marcher et résistant à l’eau. Il est également disponible dans de nombreuses couleurs et motifs.

Béton

Le béton poli est un matériau durable improbable dont la popularité ne cesse de croître. C’est généralement une dalle au sol et il est utilisé comme sous-plancher dans certains environnements résidentiels. S’il est poli et teinté selon le goût et le style des propriétaires, il n’a pas besoin d’être recouvert d’un revêtement traditionnel.

De la création d’un effet de carrelage avec différentes couleurs à l’incrustation d’autres matériaux tels que le verre, les possibilités de conception sont infinies. Le
revêtement de sol Angers en béton est extrêmement durable, facile à nettoyer et n’a jamais besoin d’être remplacé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *