Votre maison protège votre famille et vos biens. Mais dans une habitation, la principale ligne de défense, la porte d’entrée, peut être contournée de plusieurs façons et aussi rapidement que 5 secondes lorsque des mesures n’ont pas été prises pour mieux la sécuriser.

Cet article votre serrurier Bordeaux vous conseille pour bien renforcer votre porte pour empêcher les coups de pied ou toute autre entrée forcée.

Renforcez le cadre de la porte :

Pour plus de sécurité, renforcez non seulement les vis de la gâche, mais toute la zone du cadre de porte entourant cette zone. Sur le côté loquet du cadre de porte, retirez la garniture intérieure entourant le montant.

Ciselez une zone pour une plaque de construction en métal qui s’adapte verticalement à travers le jambage en bois et la zone du mur intérieur, de sorte que la plaque de construction couvre la majeure partie du bord du montant déjà définie par le serrurier Bordeaux mais suffisamment en arrière pour que la garniture intérieure dissimule toujours la plaque de construction.

Installez un pêne dormant :

Une serrure à pêne dormant est un type de serrure robuste installé séparément de la serrure de poignée de portes. Il contient une barre épaisse de métal contrôlée par un mécanisme à ressort qui est activé par une clé sur le côté extérieur et un loquet ou une clé sur le côté intérieur.

La plupart des serrures à pêne dormant sont livrées avec un gabarit pour une installation facile, et certaines incluent même la scie cloche pour percer le trou à travers la porte. Faites appel à un serrurier Bordeaux si ce type d’installation dépasse votre niveau de compétence.

Installez un verrou de porte sans clé :

Si vous souhaitez sécuriser votre porte de l’intérieur, vous pouvez choisir parmi de nombreuses solutions, mais seule une poignée d’entre elles améliore considérablement la sécurité de votre porte d’entrée.

Une serrure de renfort de porte sans clé est l’un des produits de sécurité de porte préférés pour plusieurs raisons : elle est bon marché, facile à installer et simple à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de la visser au montant au-dessus de votre pêne dormant existant.

Seul ou à l’aide d’un serrurier Bordeaux, l’installation n’est pas un problème et peut se faire en quelques minutes, même si vous n’êtes pas un grand fan du bricolage.