Vous envisagez de vendre votre maison ? Vous vous demandez comment la valoriser afin d’attirer l’attention des futurs acquéreurs ? Découvrez les réponses et les conseils de pros.

Comment valoriser votre habitation

Si vous voulez vendre votre maison au meilleur prix, il vous faut faire preuve d’efficacité. En effet, vendre maison en Ille et Vilaine est une mission délicate pour laquelle il est bon de suivre les conseils suivants :

Opter pour le home staging pour mettre en valeur votre patrimoine

Les pièces importantes dans une maison comme la cuisine et la salle de bains sont les points forts de votre maison. En effet, lors de sa visite, l’acheteur vérifie systématiquement le bon état de ces pièces point par point. Il est donc nécessaire  que ces pièces soient bien éclairées et pratiques N’oubliez pas de retirer les objets personnels, ne laissez que les éléments nécessaires comme les meubles.

Faire quelques réparations si nécessaire

Ces petites réparations donnent une meilleure impression à votre futur acquéreur. N’hésitez pas à effectuer quelques réparations à l’intérieur et à l’extérieur de vote maison. Avant de vendre maison en Ille et Vilaine, vérifiez les luminaires, le carrelage et la peinture par exemple. Il est aussi conseillé de donner un coup de jeune à l’espace extérieur de votre maison puisque c’est la première chose que voit un acheteur.

Faire le ménage : c’est la base pour vendre

Une fois les réparations terminées, rangez chaque pièce et faites le grand ménage. Une bonne astuce, c’est de ranger la maison pour mettre l’accent sur ses atouts. Une maison propre donne toujours une bonne impression et incite à faire le premier pas vers l’achat.

Comment établir le prix juste de votre maison

Vous vous demandez comment estimer la valeur de votre patrimoine ? Voici les critères sur lesquels vous devez vous appuyer afin de vendre maison en Ille et Vilaine au prix juste :

  • La superficie et l’agencement : Il est évident que la superficie de votre maison est un point déterminant. Cependant, l’agencement des pièces fait la grande différence. Un appartement bien agencé de 40 m2 peut paraître plus grand qu’un autre appartement mesurant 50 m2.
  • La localisation : en fonction de la localisation, le prix de votre maison peut largement varier. En effet, la ville, le quartier et l’accès aux commodités sont des points d’intérêt pour l’acheteur. Par exemple, une maison qui se trouve au centre-ville est hautement valorisée tandis qu’un logement situé sous une voie aérienne perd de sa valeur.
  • L’état général : C’est une donnée capitale à surveiller pour vendre maison en Ille et Vilaine. En effet, si votre patrimoine nécessite de grands travaux (réparation lourde, pose de fenêtre, réfection de la toiture…), vous devez les prendre en considération dans le prix de vente.
  • L’offre et la demande : il faut absolument tenir compte de la loi de l’offre et de la demande. C’est un critère à ne pas négliger. C’est pourquoi, un professionnel saura estimer le prix exact de votre habitation.

Pour attirer des acquéreurs potentiels et mettre en valeur votre bien immobilier, prenez bien en considération tous ces conseils.