Vous envisagez des travaux d’extension Maison Vannes ? Vous êtes à la recherche d’un professionnel qui réalisera vos travaux ? Avant de vous lancer dans les travaux, découvrez dans cet article tous les types d’extension de maison envisageables et adaptés à vos besoins et à votre budget.

Quels sont les types d’extension de maison ?

Avant d’entamer votre projet d’extension, il est important de déterminer le type des travaux à réaliser. L’extension de maison peut se faire à la verticale ou à l’horizontale, en fonction de la surface dont vous disposez. Découvrons ensemble les différents types d’extension d’une maison :

Extension de maison en surélévation

C’est le type d’extension Maison Vannes le plus répandu ces derniers temps. L’extension par surélévation est la solution idéale pour gagner des mètres carrés supplémentaires considérables. L’extension sera au-dessus de votre habitation. En général, cette forme d’extension de maison est destinée à un espace de vie ou à un espace de travail : atelier ou bureau.

Extension de maison latérale 

Si vous disposez d’un espace extérieur suffisamment grand pour intégrer une nouvelle construction, l’extension de maison latérale sera donc la meilleure solution. En effet, sa principale fonction consiste à créer un nouvel espace de vie. Il existe plusieurs types de matériaux permettant la réalisation de ce type d’extension tels que : le parpaing, le bois, la pierre… En principe, le prix de ce type d’extension Maison Vannes dépend de la taille de la nouvelle surface et des matériaux choisis. Comptez en moyenne 1000 euros par mètre carré. En général, ce type d’extension est destiné à la création d’une nouvelle pièce de vie, d’un garage ou un nouvel appartement.

Extension de maison en excavation

Le projet d’extension par excavation offre la possibilité d’exploiter l’espace inutilisé du sous-sol. Le principe de cette extension est de transformer cet espace en pièce habitable. Sachez que ce type de projet ne nécessite pas forcément l’intervention d’un architecte, à condition que la surface dédiée à l’habitation ne dépasse pas 150 m². Toutefois, si vous sollicitez un artisan pour ce type d’extension Maison Vannes, il faut compter entre 500 et 600 euros par mètre carré pour réaliser votre projet. Généralement, ce type d’extension est destiné à la réalisation d’un salon, d’une cuisine ou d’un bureau.

L’aménagement des combles 

L’aménagement des combles est un projet moins coûteux et plus facile à réaliser. Sa réussite requiert de simples connaissances en bricolage pour obtenir un rendu très satisfaisant sans trop investir. Assurez-vous que la hauteur sous le plafond de votre grenier est suffisante. En effet, en fonction de la taille de votre maison, la surface gagnée peut être très importante. Cependant, le plus intéressant est que l’extérieur de votre maison ne change pas. En effet, vous n’aurez pas à demander un permis de construire à la mairie.  C’est un type d’extension Maison Vannes facile à réaliser et qui ne nécessite pas trop de moyens pour le réaliser.